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Messenger professionnel : 3 raisons de l’intégrer à votre site web

Écrit par 
reda
8 minutes
22 mars 2021

Chaque mois, les entreprises et leurs clients échangent plus de 20 milliards de messages via Messenger. Cette application de messagerie est d’ailleurs la plus utilisée en France, devant WhatsApp. Voici pourquoi Messenger professionnel doit être à l’avant-garde de vos outils marketing en 2021 ! 

Un nombre d’utilisateurs impressionnant, notamment en France, un taux d’engagement phénoménal de la part des clients, des outils marketing efficaces… Messenger cumule les bons points ! Découvrez donc les 3 raisons qui devraient vous pousser à intégrer l’outil de chat Messenger Professionnel à votre site web, page ou boutique en ligne. Et, ce, sans plus tarder !

Messenger : une audience impressionnante, notamment en France

Efficacité de l'employeur, gestion de paramètres...  Facebook Messenger a les réponses à tout !
Le réseau social séduit toutes les générations ! Qui n'a pas sa page ?

Il fut un temps où le nom « Facebook » était exclusivement associé au roi des réseaux sociaux. Aujourd’hui, Facebook détient aussi Instagram (1,1 milliard d’utilisateurs), WhatsApp Messenger App (2 milliards de fidèles) et Messenger App (1,3 milliard ). En France, c’est l’application de messagerie instantanée Facebook Messenger qui a remporté la bataille des canaux de communication. D'abord entre utilisateurs particuliers, mais aussi en B2C. Et cette domination s’étend à la fois aux appareils sous Android et iOS. Vous vous en doutiez ?

L'intérêt pour le réseau social est grandissant

Mais l’intérêt de Messenger professionnel pour le service client et la communication externe des entreprises ne s’arrête pas au nombre d’utilisateurs et au volume des messages échangés. Cette application de messagerie instantanée s’impose également par des insights importants. En matière d’engagement client notamment. Ainsi, selon une étude « Insights » signée Facebook, 89 % des utilisateurs de Messenger naviguent sur leur téléphone portable Android ou iOS (plutôt que sur ordinateur). Le résultat est sans appel. Les inscrits consultent Messenger 14 fois par jour , en moyenne. Cela garantit aux entreprises un engagement, une réactivité et un taux d’ouverture de messages sans précédent.

Pourquoi cette messagerie est intéressante pour votre entreprise ?

Pour bien mesurer tout l’intérêt de Messenger for Business pour le service client des entreprises, il faut mettre en perspective deux informations :

  • D’abord, Facebook Messenger affiche une audience record, qui devrait d’ailleurs grimper davantage avec la fusion en cours avec la messagerie Direct d’Instagram. Votre entreprise vise-t-elle le marché français ? Messenger est l’outil de conversation le plus utilisé par les clients de l’Hexagone.
  • Ensuite, il faut savoir que 70 % des clients préfèrent engager une conversation avec les entreprises par messagerie instantanée plutôt que par téléphone fixe ou portable.

Résultat des courses : l’écrasante majorité des clients français, et ceux de votre entreprise ne font sûrement pas exception, se montreront plus réceptifs à votre message sur Messenger.

Messenger professionnel pour doper vos ventes en ligne

messenger pour page professionnelle
Messenger Professionnel via ChayAll.

En plus d’améliorer la communication et le service client de votre entreprise, Messenger for Business peut également améliorer votre performance commerciale. Dans l’absolu, la messagerie instantanée est un puissant outil marketing. Il encourage les clients à consommer. C’est tout particulièrement vrai pour les entreprises qu’ils ne connaissent pas encore.

Dopez vos ventes avec Messenger professionnel

Voici quelques insights intéressants. Ils sont issus d’études sourcées :

  • Premièrement, 53 % des clients (contenu en anglais) se disent plus disposés à consommer les biens et les services des entreprises joignables via messagerie instantanée. Et comme il domine en France, c’est Messenger for Business qui vous permettra d’améliorer la conversion de vos clients.
  • Ensuite, 59 % des clients (contenu en anglais) disent avoir l’intention d’utiliser davantage les applications de messagerie instantanée de Facebook. Et cela dans le but d'acheter des biens et des services auprès des entreprises. Cela englobe aussi les utilisateurs de Messenger, WhatsApp et Direct d’Instagram.
  • De même, une page dotée d’un chat en ligne peut convertir jusqu’à quatre fois. C'est donc plus qu’une page sans chat. La possibilité pour les clients de vous envoyer des messages et de recevoir une réponse sur une page de vente les rassure. Là encore, le fait que la messagerie Facebook Messenger soit la plus utilisée en France agit en coefficient multiplicateur. Vous avez donc tout intérêt à intégrer une fenêtre de conversation sur vos pages de vente.
messenger professionnel
Augmentez votre satisfaction client avec messenger pro

En intégrant Messenger à votre site web ou boutique en ligne, vous dopez l’expérience utilisateur et encouragez la consommation de vos services. Mais ce n’est pas tout. Contrairement à WhatsApp, Messenger vous aide à réduire la longueur du parcours d’achat du client. En somme, l’utilisateur peut passer au checkout sans quitter l’application de messagerie instantanée. Messenger App permet également l’intégration de Facebook Pay pour maximiser davantage la conversion. Une méthode intéressante !

Facebook Messenger et l’art des publicités ciblées

Des applications comme WhatsApp et iMessage se contentent avant tout des échanges de messages riches (texte, vidéo, audio, lien, document, appel audio et vidéo, etc.). Quant à Messenger se distingue par une fonctionnalité inédite : la possibilité de diffuser un message promotionnel directement sur l’application. C’est, à notre avis, le principal avantage concurrentiel de cet outil de chat. En somme, vous allez pouvoir diffuser une publicité accrocheuse sur une interface que l’utilisateur consulte plus d’une dizaine de fois par jour.

Messenger professionnel : envoyez des publicités dans chaque conversation

Pour diffuser un message promotionnel sur le téléphone portable de votre cible via Messenger, vous avez trois options simples d’utilisation :

  • D’abord, vous avez la possibilité de diffuser une publicité vidéo dans les stories, comme sur les autres réseaux sociaux. L’utilisateur verra votre publicité vidéo dans la barre des stories sur Messenger.
  • Ensuite, vous avez la possibilité de diffuser une pubous forme d’encart. Cela directement dans l’interface des conversations de l’utilisateur. En somme, votre publicité viendra s’insérer entre deux conversations. Messenger peut choisir, pour vous, l’emplacement qui maximisera le taux de clic sur votre publicité.
  • Enfin, Messenger vous permet de relancer un client dormant ou un prospect qui a abandonné sa conversation avec votre entreprise. Vous pourrez ainsi relancer vos leads inactifs avec un message ou un contenu plus attractif.
Messenger professionnel
Sur la colonne de gauche apparaît l'identité professionnelle de l'expéditeur.

Aussi, il faut noter que d’autres formes de publicités sont en cours de développement par Facebook. Comptez sur nous pour vous mettre à la page. 

Vous aussi, activez le levier commercial ! Installez Messenger sur vos pages web ! Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous. ChayAll s’occupe de tout. Nous vous proposons une formule gratuite. Et sans engagement !

ChayAll, pour un service client qui cartonne !

Sélectionnez l'application que vous souhaitez utiliser pour l'entreprise.
Plateforme de ChayAll.

Intégrer Messenger à une page de vente ou un site web, c’est bien. Mais vous pouvez faire encore plus fort. Pourquoi ne pas laisser à vos clients le soin de choisir l’application de messagerie instantanée qui leur convient ? En vous adaptant ainsi aux habitudes de communication de vos clients, vous leur offrez un service personnalisé et taillé sur mesure. Ils n’en seront d'ailleurs que plus réceptifs à votre message marketing. Avec notamment une amélioration de la conversion mais aussi de la fidélisation.

Un sac, une montre... vendez vos produits par application
Un sac, une montre… vendez vos produits par application.

ChayAll vous permet d'installer plusieurs applications sur votre site

ChayAll a développé l’outil de messaging professionnel ultime pour les entreprises (WordPress et PrestaShop). En installant ce plugin de chat simple d’utilisation, vous pourrez intégrer les messageries les plus utilisées à votre site ou page. Voici les réseaux sociaux.

  • WhatsApp Business API. Avec un profil d’entreprise complet et des fonctionnalités marketing poussées.
  • Facebook Messenger.
  • Apple Business Chat.
  • Google’s Business Messages.
  • Un Live Chat.
  • Un outil de gestion et suivi des avis et commentaires sur vos posts Instagram. Utile pour maîtriser votre e-réputation et dynamiser votre profil.

Vous n’aurez ainsi qu’à cocher les messageries des réseaux sociaux qui vous intéressent. Cela les intégrera aux pages web de votre choix. Cliquez donc simplement sur le bouton ci-dessous. Vous démarrerez ainsi l’expérience de messaging avec ChayAll ! Et c'est parti !

Finalement, qu'est-ce que Messenger Pro ?

Ce réseau social apporte toutes les réponses aux entreprises qui souhaitent digitaliser leur relation client. Voici, en quelques lignes, ce qu'il apporte.

  • Une messagerie directement accessible sur le site ou page de l'entreprise grâce à ChayAll. Ainsi que sur la page du réseau social.
  • Des réponses instantanées aux visiteurs de votre site internet. Chaque me
  • L'envoi de média (photos, vidéos, liens...) est possible pour guider les visiteurs.
  • Une fonctionnalité de création de ChatBot.
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Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !

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