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Boostez vos ventes avec un plugin pour vos réseaux sociaux sur WordPress !

Écrit par 
Mélissa Carles
6 minutes
6 novembre 2020

Un site web interactif qui convertit jusqu’à quatre fois plus que la moyenne, ça vous tente ? Installer un plugin pour les réseaux sociaux sur WordPress sera probablement votre meilleure décision commerciale depuis un bon bout de temps ! On vous explique pourquoi.

Pourquoi installer un plugin pour réseaux sociaux sur WordPress ?

Un site conversationnel qui convertit grâce à un plugin pour les réseaux sociaux 

Si WordPress est si plébiscité par les marques, c’est qu’il propose une solution libre, gratuite et open source pour créer des sites web fonctionnels et esthétiques. Mais la force de WordPress réside sans doute dans sa modularité et ses nombreuses possibilités de personnalisation. Les fonctionnalités natives restent rudimentaires, mais vous pouvez compter sur les plugins, ou modules d’extension, pour aller                                                                                                                                            plus loin.

Communiquez avec vos clients sur les réseaux sociaux.

Comme son nom l’indique, un plugin WordPress pour les réseaux sociaux sur va ajouter des pastilles de discussion instantanée sur votre site web. Vos prospects et clients pourront ainsi engager une communication avec vous via le réseau social ou la messagerie instantanée de leur choix. Et comme vous allez pouvoir le constater, l’installation d’un plugin réseaux sociaux WordPress va très probablement doper vos ventes.

Un plugin réseaux sociaux pour chercher vos clients là où ils se trouvent

En installant un plugin pour les réseaux sociaux sur WordPress, vous ouvrez votre site web aux joies de la relation client instantanée, intuitive et qui convertit ! Lorsqu’il s’agit de mesurer l’impact de la messagerie instantanée sur les ventes, les études se suivent et se ressemblent. Prenons par exemple l’enquête réalisée par Facebook fin 2019 :

  • Deux consommateurs sur trois (monde) ont contacté au moins une fois une entreprise via messagerie instantanée (en 2019).
  • 50 % des consommateurs souhaitent échanger avec les marques via des applications de messagerie instantanée ou des réseaux sociaux.
  • 40 % des consommateurs sondés ont réalisé leur tout premier achat en ligne “grâce à une conversation instantanée”.
  • 65 % des consommateurs affirment qu’ils sont plus enclins à acheter auprès d’une entreprise à laquelle ils peuvent envoyer un message.

Difficile de se passer d’un canal de ventes aussi décisif pour votre performance commerciale… à fortiori lorsque l’on sait que l’installation d’un plugin pour les réseaux sociaux sur WordPress se fait en deux temps trois mouvements !

Comment booster vos ventes avec un plugin pour les réseaux sociaux disponible sur WordPress ?

Convertir jusqu’à 4 fois plus

En évitant à vos clients des manœuvres laborieuses pour demander un renseignement, vous accélérez le parcours d’achat… et avec lui vos ventes ! Selon une étude ShopPop, les pages de vente qui proposent une messagerie instantanée convertissent jusqu’à 4 fois plus que les autres. Quand on vous disait qu’il y aura un avant et un après messagerie instantanée !

Installer un plugin pour les réseaux sur votre site est une solution idéale pour augmenter ses ventes.

Optimiser les coûts de la relation client 

Possibilité de gérer plusieurs demandes clients en même temps, pas d’infrastructure réseau à prévoir, pas de dépenses de formation… Vous l’aurez compris, un plugin pour les réseaux sociaux fait passer votre relation client à la vitesse supérieure à moindre coût. Votre investissement est rapidement rentabilisé, sans prise de tête !

Un service client 24/7

Vous visez une clientèle internationale ? Votre marché s’étend sur plusieurs fuseaux horaires ? Ou peut-être comptez-vous des consommateurs nocturnes ou très matinaux parmi vos clients ? Ne perdez plus vos leads ! Avec le plugin pour réseaux sociaux ChayAll, vos prospects peuvent vous contacter à tout moment. Vous n’êtes pas derrière l’écran ? Pas de problème. Vous allez pouvoir automatiser un message de bienvenue et proposer des réponses automatiques en fonction du besoin de votre client.

Comment installer un plugin pour les réseaux sociaux sur WordPress ?

Quel que soit votre coeur de métier, nous sommes sûrs qu’il est à la fois prenant et passionnant ! Parce que votre temps est précieux, ChayAll a imaginé LE plugin réseaux sociaux WordPress qu’il vous faut ! L’installer, c’est offrir à vos clients un moyen de communication convivial, rapide et sécurisé. C’est aussi réduire la longueur du parcours clients (pas de mail, pas d’appel, pas de formulaire à remplir) pour doper vos ventes. Voici donc comment installer le plugin pour les réseaux sociaux pensé par ChayAll

  1. Connectez-vous à votre tableau de bord ChayAll ;
  2. Cliquez sur l’icône “Messagerie” sur le menu de gauche ;
  3. Activez les messageries que vous souhaitez faire apparaître sur votre site : WhatsApp Business API, Facebook Messenger, Google’s Business Messages, Apple Business Chat et Live Chat. Pas de panique : les messages de vos clients sont centralisés sur une interface unique et intuitive !
  4. Cliquez sur “Intégrer sur votre site”, puis choisissez “WordPress” sur le menu déroulant ;
  5. Téléchargez le plugin et copiez votre clé API ;
  6. Connectez-vous à votre Dashboard WordPress, puis cliquez sur “Plugins” sur le menu latéral gauche ;
  7. Recherchez “ChayAll” sur la barre de recherche ;
  8. Cliquez sur “Installer” puis saisissez votre clé API.

Voici une vidéo explicative pour vous guider dans l'installation de votre plugin de réseaux sociaux :

Sachez qu'une autre méthode d'installation de votre plugin pour les réseaux sociaux WordPress est disponible !

Votre plugin pour les réseaux sociaux affiche désormais les pastilles des messageries instantanées choisies sur votre site web !

Prêt à exploiter le plein potentiel commercial de votre site web ? A vous de jouer !

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Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !
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