hello world!
L'agence digitale Popita propose à ses clients de la contacter par leurs messageries instantanées préférées. Une manière pour cette agence 360 degrés située à Cahors, d'afficher ses valeurs : innovations et dynamisme !
AGENCE DIGITALE 

"ChayAll fait partie de ces petits plus qui font qu'un client vous choisit "

Rémy Rouqual 
Dirigeant de l'agence de communication Popita 

55%
des clients se sentent « plus connectés » aux marques joignables via messagerie instantanée.
4 x plus 
de conversions pour les pages d'un site web proposant un chat par messagerie instantanée. 
5 milliards
D'utilisateurs actifs sur les messageries instantanées, par mois, dans le monde.

Interview de Rémy Rouqual, Dirigeant de l'agence Popita 

Rémy Rouqual 
Dirigeant de l'agence de communication Popita

Pourquoi communiquer avec vos clients par messageries instantanées est important ?

Popita est une agence de communication transversale. Nous intervenons sur l’ensemble des besoins qu’une entreprise peut avoir en communication : conseil en stratégie, conception graphique, conception de site internet, hébergement et maintenance, réseaux sociaux et production de contenus : texte, photo et vidéo… Nous sommes à la pointe de la technologie et nous souhaitons le montrer à nos clients. 

Il est donc important de leur proposer un maximum d’outils innovants pour nous contacter. Que ce soit par une signature mail avec un bandeau publicitaire, une gestion automatique de l’agenda ou encore en proposant de nous envoyer un message sur WhatsApp, Messenger, Instagram DM, iMessage et par Live Chat ! ChayAll fait partie de ces petits plus qui font qu’un prospect nous choisit par rapport à un concurrent.

Connaissiez-vous déjà le messaging avant de découvrir ChayAll ?

Oui, grâce à ma veille personnelle j’ai appris que les GAFA commençaient à ouvrir leur API pour déployer ces nouveaux outils. C’est ainsi que j’ai commencé à m’y intéresser. Lorsque Google’s Business Messages - messagerie instantanée proposée sur la page Google My Business - a été créée, j’ai trouvé cette solution très intéressante. Mais j’avais peur de ne pas remarquer lorsqu’une discussion aurait été engagée par un client. ChayAll a permis de me rassurer sur ce point car la solution centralise tous les messages reçus sur les messageries sur une plateforme accessible depuis son ordinateur ou l’application.

L'onboarding a été très fluide.

En moins d’une heure, l’équipe relation client avait toutes les informations dont elle avait besoin pour installer ChayAll sur le site internet de POPITA.

Comment s’est déroulée la mise en place de la solution ?

L’onboarding a été très fluide. J’ai déjà quelques bases techniques donc ça a été très simple ! En moins d’une heure, l’équipe relation client avait toutes les informations dont il avait besoin pour installer ChayAll sur le site internet de POPITA. Le processus a été extrêmement rapide et c’est un point très positif !

Quels types de demandes vous sont faites par chat ?

Quelques personnes déjà clientes cliquent sur le plugin ChayAll en bas à droite sur notre site et afin de nous contacter via leur messagerie instantanée préférée car c’est plus simple que de remplir le formulaire. Nous avons aussi des prospects qui nous laissent leurs coordonnées sur WhatsApp ou Messenger. Généralement les discussions entamées sont instantanées, efficaces et se terminent quelques minutes plus tard.

Quelle est la messagerie la plus plébiscitée par vos contacts ?

WhatsApp et Messenger, sans hésitation. Nos interlocuteurs cliquent plus facilement sur des pictogrammes qu’ils connaissent bien. Nous n’avons pas encore Telegram mais nous l’activerons prochainement. Il est important pour nous de proposer une diversité de canaux de contact à nos clients afin que chacun choisisse celle qu’il préfère.


Recommanderiez-vous ChayAll à d’autres agences de communication ?

Totalement ! Pour simplifier les échanges avec leurs prospects et clients tout d’abord. De cette manière, ils n’ont pas à remplir un formulaire, valider leurs coordonnées, valider un Captcha, etc. Et enfin pour être disponible partout, tout le temps et depuis une multitude de canaux digitaux !

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