hello world!

Quelles messageries instantanées peut-on ajouter sur son site ?

par chayall17/06/2020
Dans ce tuto nous vous expliquons les messageries instantanées que vous pouvez intégrer sur votre site internet… Et comment rassembler toutes vos messageries en une seule et même API : ChayAll.

En naviguant sur Internet, vous avez dû vous rendre compte que de plus en plus de sites affichent une fenêtre pop-up, souvent en bas à droite, du type « Bonjour, je suis Julien, comment puis-je vous aider ? ». Cette solution de messagerie instantanée est en effet de plus en plus répandue, et permet de répondre rapidement aux interrogations des visiteurs. Vous voudriez en avoir une vous aussi ? Nous vous expliquons comment installer une messagerie instantanée sur votre site internet.

Intégrer un Live Chat

Pour vous tenir en permanence à disposition de vos clients, vous pouvez ajouter à votre site web un module de live chat, qui sera accessible à tous vos visiteurs, sans nécessiter l’installation d’une application.

Vous pourrez proposer spontanément votre aide à un visiteur qui semble chercher quelque chose de précis, regardant plusieurs pages du site sans ajouter d’articles dans son panier par exemple. Sinon, le module de messagerie reste disponible en permanence pour tout client qui voudrait poser une question.

A noter : Il n’est pas évident pour toutes les entreprises de proposer un conseiller en direct 24h/24. Avec la messagerie live, il est généralement possible de programmer un chatbot, capable de répondre aux questions les plus fréquemment posées.

Intégrer des messageries instantanées que vous utilisez déjà

> Messenger

Comme beaucoup d’entreprises, vous utilisez probablement déjà Facebook Messenger pour vous tenir à disposition de vos clients. En effet, cet outil de messagerie instantanée est le plus utilisé en France, il est indispensable pour toute entreprise qui veut digitaliser sa communication.

Accessible depuis un smartphone comme depuis un ordinateur pour tous les utilisateurs de Facebook, Messenger est tout à fait pertinent à installer comme messagerie instantanée sur votre site internet. Il vous permettra en effet de répondre dès que possible aux demandes des visiteurs tout en affichant le temps d’attente moyen. A la réception de votre message, ils recevront une notification, même s’ils ont quitté votre site.

Comme sur un Live chat, vous pourrez programmer un chatbot, disponible 24h/24 pour répondre à la plupart des questions de vos visiteurs. Enfin, pour suivre la performance de votre communication, vous pourrez programmer des enquêtes de satisfaction à la fin de chaque conversation. Vous pourrez ainsi être réactif et ajuster le service en fonction des attentes de vos clients.

> WhatsApp

WhatsApp business fait partie des messageries instantanées les plus utilisées. En intégrant cet outil sur votre site web, vous permettez à vous client de vous contacter directement depuis leur smartphone avec un outil qu’ils utilisent tous les jours.

En cliquant sur l’icône WhatsApp, ils ouvriront immédiatement une conversation, qui pourra continuer même s’ils quittent votre site web. Très riche, WhatsApp vous permettra d’échanger des images et autres contenus enrichis pour accompagner la démarche d’achat de votre visiteur.

Comme avec Messenger, le temps d’attente moyen est affiché, mais pour améliorer votre réactivité, vous pouvez programmer un chatbot. Il apportera des réponses immédiates à toutes les questions les plus courantes.

A l’issue d’un échange avec un client, vous pourrez envoyer systématiquement une enquête de satisfaction pour savoir quels sont les points à améliorer de votre communication.

__________

Pour réunir toutes vos messageries sur votre site, utilisez ChayAll

__________

ChayAll est l’outil qui vous permettra d’intégrer en quelques minutes les différentes messageries instantanées à votre site. Après une inscription rapide, l’application génèrera un code qu’il vous suffira de copier dans l’interface de gestion de votre site web pour y intégrer le module. Vos clients pourront immédiatement commencer à vous contacter.

Pour leur répondre sur tous les canaux de manière efficace, ChayAll a créé une plateforme de gestion unique. En un clin d’œil sur l’API, vous pourrez consulter tous les messages de vos clients reçus depuis les différentes messageries et y répondre sans risquer d’en oublier.

La messagerie instantanée est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs, ne vous en privez pas ! Avec ChayAll, vous profitez d’une interface simple pour les gérer efficacement. Ainsi, vous n’avez plus de raison de craindre la multiplication des canaux, puisqu’ils se retrouvent tous sur une plateforme unique.

> Je veux en savoir + sur ChayAll !

bookusers