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RCS Business : Un potentiel marketing pour les entreprises !

par chayall18/02/2020

Vous ne le savez peut-être pas mais Google RCS n’est pas juste une application de messagerie visant à remplacer les SMS. Elle va beaucoup plus loin grâce au potentiel marketing qu’elle peut apporter aux entreprises. Avec le protocole RCS Business Messaging, votre entreprise peut bénéficier des nombreuses fonctionnalités qui renforceront votre Outbound Marketing ! Découvrez dans ce nouvel article tout le potentiel de Google RCS Business 😉

Discutez avec vos clients par “RCS” !

Google RCS a été mis en place pour permettre l’échange facile entre les marques et leurs clients. En effet même si le SMS semble être détrôné par les autres applications de messagerie instantanée, les marques quant à elles continuent de promouvoir leurs offres via ce canal. C’était donc une évidence pour Google...si les marques se servent toujours des SMS, l’objectif n’est donc pas de supprimer ce canal mais l’améliorer !

Et même principe que pour WhatsApp Business, Messenger Business ou Apple Business Chat, la principale fonction du RCS Business est aussi le “chat”. Discutez avec vos clients par RCS en plus de vos stratégies marketing. Google RCS Business semble donc être un combo parfait pour votre relation client 😉 

Proposez à vos clients plus de contenu multimédia

En plus de pouvoir discuter par message, vous pouvez également enrichir votre contenu avec le RCS Business ! 

Faites découvrir à vos clients les produits dont vous faites la promotion ou vos offres du moment grâce à des images ou des vidéos personnalisées. Vous pouvez aussi ajouter des GIF ou des emojis pour plus de fun. Google RCS Business vous permet de varier vos messages et de miser sur les aspects visuels que peut vous apporter l’appli. Fini les messages qui comportent uniquement du texte, misez dès maintenant sur le contenu multimédia ! Cela rendra vos messages marketing plus vivants et plus attrayants 🙂 

Envoyez des messages sortants et générez plus de leads

En créant le RCS Business, Google souhaite apporter aux entreprises de meilleurs services à leurs clients. Un des avantages du RCS Business pour une marque est le mode conversationnel BtoC ! Vous pouvez désormais envoyer des messages sortants pour renforcer votre stratégie d’Outbound Marketing, c’est à dire attirer et chercher vos clients via des actions commerciales et marketings. Le but du mode RCS Business étant de générer plus de leads et de ventes possible par message 🙂

Faites donc bénéficier vos clients des multiples fonctionnalités du RCS Business et vous pourrez par exemple…

  • Insérez dans vos messages des liens pertinents qui renvoient directement sur votre Landing Page pour plus de trafic 
  • Donnez à vos clients la possibilité de vous répondre en un clic
  • Ajoutez des QR code pour une réservation de vol ou des pastilles call-to-action pour réserver un Uber 😉 
  • Proposez des carrousels produits pour leur faire part de vos nouvelles tendances ou offres promotionnelles
  • Fidélisez vos clients avec des messages personnalisés (événements, news, cadeaux, etc)  

Enfin vous l’aurez compris, le RCS Business va au delà du simple système SMS. En plus de pouvoir échanger via messaging, vous aurez accès à un large choix de fonctionnalités pour votre stratégie marketing 😉

Des questions ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur hello@greenbureau.fr ou nous contacter au 01 48 24 64 54

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