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ChayAll : l'application professionnelle pour regrouper ses messageries instantanées

Écrit par 
Mélissa Carles
6 minutes
28 août 2020

Regrouper ses messageries instantanées sur une même plateforme est très utile pour votre relation client. Les applications de messaging sont de plus en plus plébiscitées par les entreprises qui souhaitent développer une relation avec leur clientèle sur les réseaux sociaux. ChayAll vous aide à centraliser et mieux gérer vos conversations clients.

Les messageries instantanées sont indissociables d'un bon service client

WhatsApp franchit la barre des 2 milliards d'utilisateurs, Facebook Messenger atteint, elle les 1,3 milliards d'utilisateurs, tandis qu'Instagram atteint la 5ème place des applications les plus téléchargées au monde. Les applications de messagerie instantanée se placent ainsi comme un canal essentiel aujourd'hui pour la relation client. Donner la possibilité à sa clientèle de contacter sa marque sur son réseau social préféré est aujourd'hui un critère différenciant. Impossible de faire un choix pour les entreprises : que ce soit pour de la simple relation clientèle ou pour déployer un service de livraison, il faut être présent sur tous les services de messageries instantanées. Le client ne doit surtout pas faire d'effort pour vous contacter. Envoyer des messages ok, mais comment faire pour gérer simplement et sans perte de temps ses messages instantanés ? Les regrouper au sein d'une même plateforme.

ChayAll, une application regroupant les messageries

Regrouper ses messageries au sein d'une console chat

WhatsApp, Facebook Messenger, Apple Business Chat, Google's Business Messages, Live Chat ou Instagram... Peu importe de quel canal de conversation instantanée votre client vous enverra cette discussion instantanée, vous recevrez le message sur une même plateforme.

Regrouper ses messageries professionnelles sur la même console chat de ChayAll
La console chat de ChayAll regroupe toutes vos messageries et vos messages instantanés.

Répondez aux messages depuis l'application ChayAll

En plus de regrouper vos messageries instantanées, ChayAll vous permet d'y répondre depuis votre ordinateur professionnel, votre smartphone ou votre tablette depuis l'appli ! Le réseau social d'où provient le message est indiquée au début de votre conversation comme montré ci-dessous. Rien de plus simple pour repérer une conversation parmi tous les chats !

La plateforme de ChayAll regroupe toutes vos messageries
Tchatez simplement avec vos clients sans prise de tête grâce à ChayAll

Quelle vision a votre client du tchat ?

Votre destinataire, lui, vous envoie des messages instantanés comme il le fait avec ses proches. S'il communique avec votre service client via WhatsApp, il verra une conversation classique. Ainsi, votre marque devient, "une amie virtuelle" de votre client grâce à l'application de messagerie instantanée. Il reçoit même une notification lorsque vous lui répondez.

Communiquez sur WhatsApp avec votre client grâce à ChayAll
Interface que voit l'utilisateur lorsqu'il envoi un message instantané à votre entreprise.

Les cinq avantages à regrouper ses messageries instantanées pour un professionnel

Une seule plateforme de relation client à maîtriser

Chaque application a son propre fonctionnement. En regroupant les messageries instantanée, l'application ChayAll vous épargne les subtilités de chacune d’entre elles. Tous les réseaux sociaux sont centralisés sur un seul outil, ce qui simplifie énormément l’utilisation. Il n’y a donc qu’un seul menu à apprendre à utiliser et les fonctions se situent au même endroit, quel que soit les services de messagerie utilisés.

Regrouper les messageries pour éviter les multiples fenêtres ouvertes dans le navigateur

Se rendre disponible au quotidien sur plusieurs messageries instantanées signifie généralement d’avoir autant de fenêtres de navigateurs ouvertes que de messageries actives. Comment ne pas s’y perdre quand on a d’ores et déjà 3 ou 4 fenêtres actives ? Il s’agit là d’une source de perte de temps et de concentration importante.

Avec une plateforme de messagerie omnicanal qui regroupe les messageries instantanées, il n’y a plus qu’une seule fenêtre à garder ouverte en arrière-plan. On gagne ainsi en fluidité et en efficacité.

Accédez à toutes les messageries depuis n’importe quel terminal

À peu près toutes les messageries instantanées sont accessibles à la fois depuis un smartphone et depuis un ordinateur de bureau ou une tablette. Cependant, les habitudes ont la vie dure, et certaines messageries, telles que WhatsApp sont plus volontiers utilisées depuis un smartphone, tandis que Google’s Business Messages sera plus confortable depuis un ordinateur. Regrouper les messageries instantanées sur une plateforme unique, permet de les rendre accessibles en un clic depuis n’importe quel terminal. Le confort d’utilisation est le même pour tous les canaux, ce qui rend l’utilisation beaucoup plus fluide.

Optimisez votre temps de gestion de la relation client

S’il y a un atout de la plateforme de messagerie omnicanale à ne pas négliger, il s’agit sans nul doute du gain de temps que cela permet. En effet, regrouper les messageries instantanées donne la possibilité de jongler d’une application à l’autre sans s'en rendre compte. Tous les messages reçus sont visibles en un clin d’œil. Y répondre devient un jeu d’enfant. D’autant que l’utilisation d’une plateforme de centralisation de messageries permet de paramétrer des messages automatiques ou des réponses préenregistrées identiques pour tous les canaux. Ainsi, que la question « Quels sont vos horaires d’ouvertures ? » vous parvienne par WhatsApp, Messenger ou Direct, vous n’aurez qu’une seule réponse à paramétrer grâce à un chatbot simple à personnaliser.

Ne pas manquez aucun message de vos clients

S’il y a une chose à avoir en tête, c’est qu’il n’y a rien de pire que d’ouvrir un canal de communication et de ne pas répondre dessus. Autrement dit, si vous décidez de mettre Messenger à disposition de vos clients, vous ne pouvez pas vous permettre de l’oublier, sous peine de voir votre image de marque s’effondrer. Regrouper vos messageries instantanées, vous permet de ne plus oublier de vérifier l’une d’entre elles. Une bonne réactivité est le secret d'un service client réussi !

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Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

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