hello world!
← Retour aux actualités

Rentrée de mandat immobilier : comment transformer les visiteurs provenant de Meilleurs Agents, SeLoger etc. en clients ?

Écrit par 
Mélissa Carles
5 minutes
25 février 2021

Vous possédez une page vitrine sur une marketplace pour simplifier votre rentrée de mandat immobilier ? On vous explique comment transformer les particuliers ayant repéré votre agence sur ces sites en véritable client ! 

Meilleurs Agents, Se Loger, Bien’ici… les marketplaces immobilières d'estimation de biens se multiplient et gagnent en popularité auprès des particuliers. Selon les dernières estimations, 75% des Français utilisent ces portails d’annonces lorsqu’ils recherchent à vendre un bien (étude OptiHome, 2019). Comme de nombreuses agences immobilières, vous avez choisir de créer, vous aussi, votre vitrine sur ces sites pour assurer votre rentrée de mandat immobilier ? Comme vous l’aurez constaté, ce genre de plateforme possède aussi quelques points négatifs.

Simplifiez la prise de contact de vos prospects 

Le formulaire de contact, une formalité souvent lourde

Formulaire de contact, téléphone ou mail : voici les seuls choix proposés aux particuliers par bon nombre de marketplaces immobilières pour joindre les agences immobilières. Un choix quelque peu limité et contraignant. Qui a aujourd’hui envie de détailler sa demande et ses coordonnées sur un formulaire et attendre d’être recontacté ? Aujourd’hui, les clients rêvent d’instantanéité et de fluidité. 60 % d’entre eux attendent une réponse dans les 5 minutes qui suivent leur demande (étude Salesforce).

rentrée de mandat immobilier

Ajoutez les messageries instantanées sur votre site 

Certaines plateformes comme Meilleurs Agents proposent tout de même au visiteur de se rendre sur le site de l’agence immobilière. Naturellement, le particulier cherchant à vendre un bien va donc se rendre sur le site de l’agence immobilière afin d’estimer s’il peut lui faire confiance. C’est, en effet, ici que les messageries instantanées sont efficaces. Si le particulier est convaincu, il n’aura qu’à cliquer sur la pastille de sa messagerie préférée pour vous contacter. Fini donc les longues recherches pour atterrir sur la page contact ! D’autant que les chiffres parlent d’eux-mêmes : 53% des clients sont plus disposés à entrer dans un processus d’achat avec une entreprise joignable via messageries instantanées !  

Gérez plusieurs conversations en même temps avec différents clients et prospects et boostez la rentrée de mandat immobilier 

prospection immobiliere

ChayAll vous propose d’installer sur votre site internet les messageries instantanées les plus connues en quelques clics. Soit : 

  • WhatsApp 
  • Facebook Messenger 
  • iMessage (Apple Business Chat) 
  • Google’s Business Messages 
  • Instagram (outil de gestion des commentaires) 

8 Français sur 10 utilisent les réseaux sociaux et leurs messageries chaque mois ! Il ne fait donc aucun doute que vos prospects trouveront parmi ces messageries instantanées celles qu’ils préfèrent ! Vous pourrez gérer jusqu’à 7 conversations avec des clients et prospects différents. De quoi gagner en efficacité ! 

Travaillez de manière asynchrone avec les messageries instantanés 

Vous êtes en rendez-vous client ? Ne loupez plus aucune oppportunité grâce aux applications de messagerie ! Si un prospect vous contacte, vous pourrez lui répondre lorsque vous serez libres. Une fois la conversation ouverte par le destinataire, vos réponses arriveront dans la suite de la discussion et il pourra vous répondre lorsque, lui aussi, sera disponible.  

Identifiez rapidement les attentes des vos clients 

Faciliter une vente immobilière avec les messageries instantanées
Vente immobilière réalisée par Facebook Messenger

Une rentrée de mandat immobilier efficace nécessite d’identifier rapidement ce que recherche le prospect. Sur toutes les messageries instantanées, vous pourrez : 

  • Lui demander de vous envoyer des images du bien immobilier à vendre. Vous aurez ainsi un premier aperçu du bien proposé à la vente. Inutile de vous déplacer ! 
  • Envoyer des vidéos dans la discussion. Idéal pour évaluer le bien à distante et gérer ensuite les visites. D’ailleurs, les clients en sont friands depuis le confinement. Selon un sondage Ifop, entre mars et mai 2020, l’intérêt pour les outils digitaux et notamment pour les vidéos de présentation du bien immobilier a augmenté de 5 points, soit de 14% ! 
  • Et enfin, partager la géolocalisation du bien en un clic. 

Finalement comment rentrer des mandats immobiliers grâce aux messageries instantanées ? 

Au final, pour faciliter la rentrée de mandat immobilier grâce au digital et convertir les visiteurs provenant de votre page vitrine des marketplaces il faut : 

  • Simplifier la prise de contact depuis votre site web en affichant sur votre page principale les pastilles des messageries instantanées. 
  • Gérer plusieurs conversations à la fois avec des clients différents pour augmenter sa productivité. 
  • Profiter de l’aspect écrit des messageries instantanées pour identifier rapidement les besoins clients. 
  • Proposez aux prospects cherchant à vendre leur bien immobilier de vous envoyer des photos et vidéos pour l'évaluer à distance. 

Les services et fonctionnalités proposés par ChayAll aux professionnels de l’immobilier 

Les équipes de ChayAll sont en effet conscientes que la rentrée de mandat immobilier est l’une des priorités d’une agence immobilière. Pour faciliter le contact entre les vendeurs et leurs clients, toutes les actions sur messageries instantanées sont à effectuer depuis une plateforme unique. Les professionnels peuvent ainsi activer et désactiver les applications selon les besoins de leur activité.

Aussi, nos équipes se tiennent à disposition de chaque agent et agence, pour leur apporter des conseils sur l’utilisation des messageries. Convaincre un vendeur de signer un mandat n’est jamais simple. Un usage bien pensé des applications peut donc booster votre rentrée de mandats ! Alors, et si vous testiez ? 

Envie d'en savoir plus ? Participez à notre webinar !

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités ! 🚀
bookusers