Le secret du succès d’un restaurant réside bien entendu dans la cuisine de celui-ci, mais aussi dans sa relation avec ses clients. De la simple réservation de table à la question sur l’accueil des animaux en passant par les interrogations sur les menus sans gluten, sans lactose ou encore spécifiques pour les enfants, les questions sont fréquentes et variées. Disposer d’un outil dédié à cette fonctionnalité, comme Google’s Business Messages, permet de garder le lien avec ses clients. Il vous suffit de vous connecter à votre compte ChayAll et d’envoyer une demande d’intégration du bouton Business Messages sur votre page Google My Business. Les clients n’ont qu’à cliquer pour vous contacter.
Autre avantage offert par Google’s Business Messages : l’opportunité d’améliorer ses avis clients. Pour un restaurant comme pour un commerce de proximité, ces notes influencent grandement l'opinion des internautes. Lorsque ces derniers tentent de vous joindre en utilisant Google's Business Messages, ils ne sont pas frustrés par un appel qui reste sans réponse ou par un restaurant qui est joignable uniquement pendant ses heures d'ouverture. Business Messages permet aux clients de vous contacter 24h/24 et vous donne la possibilité de répondre lors d’un moment de calme. Résultat : les internautes sont satisfaits de votre échange et vous attribuent un avis cinq étoiles sur Google My Business !
Se démarquer des autres restaurants du quartier, c’est bien. Être le premier recommandé par Google lorsqu’un internaute recherche des restaurants à proximité : c’est encore mieux ! Si les avis Google My Business sont importants pour votre réputation numérique car beaucoup d’internautes les considèrent comme fiables, posséder Google’s Business Messages permet d’être plus visible dans les recherches qu’ils effectuent. Un petit coup de pouce à ne pas négliger !
Le sérieux avec lequel vous remplirez votre page Google My Business sera décisif quant à votre attractivité sur le web. Description de votre activité, photographies de vos succulents mets ainsi que de la décoration de votre restaurant, adresse et emplacement exact sur Google Maps, horaires mises à jour… Toutes ces informations sont d’une grande importance pour l’expérience client. Une fiche claire et bien structurée permettra aux internautes comme à Google de s’y retrouver avec efficacité !
Bien entendu, l’un des principaux avantages de Google Business Messages est de pouvoir répondre aux sollicitations des internautes sans précipitation. Mais cela ne signifie pas qu’il faut, pour autant, laisser passer plusieurs heures ou plusieurs jours pour donner une réponse ! S’il vous est impossible d’envoyer un message Google immédiatement, essayez de trouver un juste milieu afin de ne pas perdre un potentiel client.
Cela peut paraître évident, mais n’hésitez pas à accepter les réservations effectuées par messages instantanés sur Google's Business Messages ! Il est parfois plus pratique pour un client en pleine journée de travail d’envoyer une demande sur le chat plutôt que d’appeler directement le restaurant.
Par téléphone comme par message, il est important de rester courtois et sympathique. Utiliser des émoticônes dans vos discussions sur Business Messages peut adoucir le côté parfois abrupt des conversations à distance, pensez-y !
Google’s Business Messages regorge de fonctionnalités qui enrichissent vos échanges avec les clients. On vous demande le menu du restaurant ? Vous pouvez l’envoyer directement en version catalogue à feuilleter, en PDF simple ou en plusieurs images.On vous demande comment est agencée la salle, si vous avez une terrasse ou un espace dédié aux enfants ? Vous pouvez enrichir votre réponse d’une photo, voire d’un carrousel d’images ou d’une vidéo. Bref n’hésitez pas à être créatif dans vos messages Google !
Avec Business Messages, vous pourrez avoir constamment un œil sur la satisfaction de vos clients quant à la qualité de vos échanges par la messagerie. En effet, à la fin d’une conversation, Google demande systématiquement à votre interlocuteur comment il a trouvé l’échange avec le restaurant. Celui-ci doit alors attribuer une note de 1 à 5 étoiles en fonction de son ressenti. Cette fonctionnalité est très intéressante, car elle peut vous permettre de peaufiner votre stratégie de réponse sur Google’s Business Messages en fonction des retours obtenus. Vous pouvez ainsi améliorer en continu la satisfaction de votre clientèle.
Voici, étape par étape, comment installer Google’s Business Messages :
Si vous avez déjà adopté un ou plusieurs outils de messagerie instantanée tels que Facebook Messenger, Instagram Direct ou WhatsApp, vous devez probablement être inquiet du temps que vous passerez à gérer une messagerie supplémentaire. N’ayez pas d’inquiétude, en utilisant ChayAll, vous pourrez toutes les utiliser sans perdre de temps. Grâce à la plateforme ChayAll, centralisez toutes vos messageries instantanées sur une seule interface de gestion. Vous pouvez ainsi visualiser tous les messages au même endroit et y répondre en un clic. Contactez-nous au 01.48.24.64.54 pour toute demande, nous sommes à votre service !