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Comment établir une stratégie marketing d'une école pour recruter plus d’étudiants ?

Écrit par 
zinelabidine
7 minutes
18 mai 2021

Avec l’avancée technologique que l’on connaît aujourd’hui, de plus en plus d’écoles supérieures ont compris l’importance de la digitalisation. Pour faire face à la concurrence accrue et s’imposer dans le secteur de l’enseignement. Il est indispensable de mettre en place une stratégie marketing d’une école efficace pour attirer plus d’étudiants.

Les étudiants, les parents, les partenaires, l’ensemble de l’écosystème qui gravite autour de l’enseignement supérieur s’est progressivement transformé ces dernières années. En effet, le virage digital entraine une transformation radicale dans la stratégie marketing d'une école. Il s’agit là d’un changement indispensable à mettre en place afin de promouvoir au mieux votre école supérieure. Dans cet article, ChayAll vous aide à y voir plus clair. Nous vous expliquerons également comment améliorer votre stratégie de communication grâce aux messageries instantanées.

Améliorez votre visibilité grâce à une stratégie marketing bien ciblée

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Améliorez les stratégies marketing de vos écoles grâce à nos outils de communication !

Pour la majorité des écoles supérieures, l’une des principales problématiques réside dans le manque de visibilité. En effet, être visible sur le web lors des recherches des futurs étudiants s’avère très essentiel. Et pour y arriver les écoles doivent travailler leur présence en ligne. Elle doivent également se différencier de leurs concurrents tout en instaurant une stratégie marketing efficace.

Toutefois, les conditions sanitaires actuelles rendent les échanges avec les candidats de plus en plus difficiles. Pour permettre aux étudiants de vous faire part de leurs interrogations ou de leur questions... Vous avez la possibilité d’intégrer certaines plateformes telles que les réseaux sociaux ou encore les messageries instantanées.

Profitez des réseaux sociaux pour soigner la stratégie marketing de votre école

Lorsque l’on pense aux potentialités des réseaux sociaux dans le milieu éducatif, de nombreux avantages nous viennent à l’esprit. Outre le développement de la stratégie marketing d’une école. Les réseaux sociaux ont un impact positif sur la motivation des étudiants. Il s’agit d’une méthode de communication plus efficace, dynamique et interactive. Ils vous offrent la possibilité de publier et partager des contenus pertinents avec vos élèves.

Ces plateformes jouent également un rôle primordial dans la prise de décision des candidats. Près de 83% des étudiants utilisent les réseaux sociaux pour les aider à faire un choix entre les différents établissements. Ces canaux de communication s’imposent donc comme l’une des plus importantes sources d’informations des futurs étudiants.

Améliorez l'images de votre entreprise

Que vous dirigiez une école supérieure reconnue ou non, la question de l’image de votre établissement et de sa notoriété est primordiale. Pour une école de grande renommée, il faut être exemplaire et entretenir sa notoriété. Lorsqu'il s'agit d'une école sur le voie du développement qui n’a que très peu de notoriété, il faut se faire connaître et rattraper son retard. Pour cela, il suffit d’intégrer le monde du digital et d'avancer vos arguments sur une plateforme que les étudiants connaissent déjà bien.

Rejoignez des plateformes que les étudiants utilisent quotidiennement

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Atteignez vos objectifs en termes de stratégies de communication grâce à notre solution de chat tout en un !

Afin de vous démarquer des autres établissements, ChayAll de rejoindre des plateformes que vos étudiants connaissent déjà bien. Grâce aux messageries instantanées, vous offrez à vos futurs étudiants la possibilité de vous poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Et ce, via leurs applications de messagerie préférées. Comment ? En intégrant les pastilles WhatsApp, Facebook Messenger ou encore iMessage d’Apple sur votre site web. Ainsi, les candidats bénéficient de vos conseils avisés et vous boostez par la même occasion les inscriptions.

Restez en contact avec les étudiants suite aux JPO virtuelles

Suite à votre journée portes ouvertes virtuelle, de nombreux étudiants hésitent encore à rejoindre votre école ? Il est fort probable que certains d’entre eux aient encore des questions qui restent sans réponse. En intégrant les messageries instantanées sur votre site web, vous pouvez facilement remédier à ce genre de problématiques. Vous pouvez ainsi améliorer la stratégie marketing de votre école en permettant à vos clients de vous joindre à tout moment.

Boostez les inscriptions grâce aux fonctionnalités des messageries instantanées

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Profitez des atouts de la messagerie instantanée et partagez des contenus pertinents avec vos étudiants.

Nos services ne se limitent pas uniquement à vous permettre d’établir une communication par messages. Afin de peaufiner la stratégie marketing de votre école, ChayAll vous offre une panoplie de fonctionnalités que voici :

  • La possibilité de configurer des réponses automatiques. Vous faites souvent face aux mêmes questions ? Grâce à la fonctionnalité d’automatisation de messages (disponible sur notre plateforme), vous pouvez préenregistrer vos réponses.
  • L’inscription aux webinars de présentation. Vos candidats peuvent déterminer les horaires qui leur conviennent. Ils peuvent ainsi assister à tout moment à une présentation virtuelle de l’école ou d’une formation !
  • Mettez en contact vos étudiants avec les nouveaux candidats. Quels meilleurs ambassadeurs que vos propres étudiants ? Ces derniers peuvent aiguiller les nouveaux candidats en partageant avec eux des informations et des contenus enrichis.
  • Partagez des vidéos, des liens et des images avec vos futurs étudiants. Vous pouvez illustrer votre discours avec un contenu audiovisuel. Et c'est beaucoup plus parlant que de simples mots.

ChayAll pour transformer la stratégie marketing de votre école

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Investissez dans le développement digital de votre établissement et boostez vos stratégies marketing.

Quels sont les avantages des messageries instantanées pour votre école ?

Les smartphones et ses applications associées représentent une part croissante de la vie quotidienne des français. Notamment en termes d’inscription aux écoles supérieures. Quoi de mieux que d’intégrer les messageries instantanées pour répondre aux nouvelles attentes des clients ? Cette opération vous permet d’améliorer la stratégie marketing de votre école .Et de booster par la même occasion les inscriptions.

Avec la solution ChayAll, vous pouvez également activer et de désactiver les messageries selon les besoins de votre école. Notre solution a ainsi été pensée pour que sa mise en place soit la plus fluide et intuitive possible.

Répondez à tous les messages depuis une plateforme unique

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Bénéficiez d'une communication fluide avec les étudiants depuis une seule et unique plateforme.

L’un des plus grands atouts de la solution ChayAll est de regrouper toutes les messageries instantanées sur une seule plateforme. Il suffit de choisir celles que vous souhaitez activer ou non. Ainsi, tous les messages envoyés par vos clients ou vos candidats seront réunies sur cette plateforme. Vos conseillers pourront traiter directement les demandes. Depuis cette interface unique, en toute simplicité.

WhatsApp, Facebook Messenger, Apple Business Chat, Google’s Business Messages, Live Chat ou encore Instagram… Peu importe les outils de conversation instantanée que vos clients choisiront pour vous envoyer des messages. Ces derniers seront d'ailleurs reçus sur la même plateforme.

En bref : grâce à la solution ChayAll, vous pouvez prendre en charge la gestion de chaque message, commentaire et conversation avec vos étudiants. Et multipliez ainsi les inscriptions.

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Article écrit par
zinelabidine
Passionné par la langue et la culture françaises, j’ai décidé de mettre la rédaction, la communication et le digital au cœur de mon activité professionnelle. Après plusieurs expériences en tant que rédacteur web SEO, il était temps de passer à la seconde en devenant la plume des entreprises qui veulent prendre la parole sur le web.

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