Avant d’utiliser ChayAll nous utilisions la solution Tawk.to, mais elle ne convenait pas à notre usage quotidien. Le côté instantané du Live Chat était trop compliqué à gérer pour notre équipe : nous ne pouvions pas rester toute la journée sur le site pour répondre aux questions de nos clients. Les messageries instantanées nous permettent de répondre quand nous avons un peu de temps libre. Une facilité pour nous, comme pour nos interlocuteurs ! D’ailleurs, nous proposons aussi le Live Chat sur ChayAll, mais nos clients préfèrent nous contacter sur WhatsApp ou Messenger. Je pense qu’ils ont conscience que communiquer sur ces réseaux est plus “durable”. La conversation ne s’arrête pas lorsqu’ils quittent le site internet. C’était donc le bon choix !
Nous utilisions WhatsApp Business mais nos commerciaux étaient alors obligés de converser avec nos clients depuis leur numéro téléphonique. Discussions personnelles et professionnelles se mélangeaient. Grâce à ChayAll, nous utilisons WhatsApp Business API, qui nous permet d’avoir un numéro professionnel unique. Nous redistribuons ensuite les conversations à nos équipes.