hello world!
Pour communiquer avec les restaurants, corners et magasins à la recherche de machines et ustensiles pour la gastronomie japonaise, Sushi Robots a choisi le messaging, notamment sur WhatsApp et Messenger.
E-commerce B2B

“Nous sommes passés du Live Chat aux messageries instantanées et c’était le bon choix ! ”

Marie Louineau
Assistante marketing et communication chez Sushi Robots

429
discussions initiées en un an depuis les canaux de messaging. 
1 discussion sur 2
initiée depuis WhatsApp Business API. 
1 820
messages échangés avec les clients et prospects en un an. 

Interview de Marie Louineau, assistante marketing et communication chez Sushi Robots

Marie Louineau
Assistante marketing et communication chez Sushi Robots

Pourquoi avoir choisi de faire confiance à ChayAll ?

Avant d’utiliser ChayAll nous utilisions la solution Tawk.to, mais elle ne convenait pas à notre usage quotidien. Le côté instantané du Live Chat était trop compliqué à gérer pour notre équipe : nous ne pouvions pas rester toute la journée sur le site pour répondre aux questions de nos clients. Les messageries instantanées nous permettent de répondre quand nous avons un peu de temps libre. Une facilité pour nous, comme pour nos interlocuteurs ! D’ailleurs, nous proposons aussi le Live Chat sur ChayAll, mais nos clients préfèrent nous contacter sur WhatsApp ou Messenger. Je pense qu’ils ont conscience que communiquer sur ces réseaux est plus “durable”. La conversation ne s’arrête pas lorsqu’ils quittent le site internet. C’était donc le bon choix !

Vous utilisiez déjà WhatsApp Business, pourquoi avoir choisi de basculer sur ChayAll ?

Nous utilisions WhatsApp Business mais nos commerciaux étaient alors obligés de converser avec nos clients depuis leur numéro téléphonique. Discussions personnelles et professionnelles se mélangeaient. Grâce à ChayAll, nous utilisons WhatsApp Business API, qui nous permet d’avoir un numéro professionnel unique. Nous redistribuons ensuite les conversations à nos équipes.

Les messageries instantanées nous permettent de répondre quand nous avons un peu de temps libre. 

Une facilité pour nous, comme pour nos interlocuteurs !

Pourquoi avoir choisi de créer un chatbot sur WhatsApp et Messenger ?

Lorsque nous avons proposé aux internautes de nous contacter sur Messenger, nous avons reçu de nombreux messages envoyés de manière non intentionnelle. Nous perdions alors énormément de temps à trier les messages reçus… Créer notre chatbot nous permet de faire un tri automatique et de ne recevoir que les messages qui nous sont réellement adressés.

Vous avez créé votre chatbot vous-même. Comment cela s’est-il déroulé ?

Très bien et très simplement ! Un customer succes de ChayAll nous a accompagnés lors de la création de notre chatbot. Nous avons déterminé quatre choix possibles qui correspondent aux raisons les plus courantes pour lesquelles les clients et prospects nous contactent : une demande de devis, une demande d’information, une demande de contact et une demande de support. Ainsi, nous identifions rapidement et efficacement l’intention de notre interlocuteur.

Sushi Robots est présent dans d’autres pays européens. Comment adaptez-vous votre relation client par messageries instantanées ?


C’est très simple : nous posons une première question lors de chaque prise de contact : “Quelle langue parlez-vous ?”. Nos clients et prospects peuvent opter pour le Français, l’Anglais ou l’Espagnol. Le chatbot continue ainsi la discussion dans la langue choisie.


Recommanderiez-vous ChayAll à d’autres commerces B2B ?


Évidemment ! Nous sommes très satisfaits de la solution et nous la recommandons à tous types de commerce qui possèdent un site internet et qui souhaitent abandonner le classique formulaire pour développer leur relation client sur le digital.


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