hello world!
← Retour aux actualités

Tchattez désormais sur Facebook Messenger par réalité virtuelle

mathilde
2 minutes
15 février 2021

Le groupe Facebook lance une nouveauté tech. Les propriétaires des casques Oculus Quest et Oculus Quest 2 vont pouvoir désormais communiquer sur Messenger en réalité virtuelle.

Autant pour les professionnels que pour les particuliers, la réalité virtuelle est l'avenir. Réaliser des réunions à distance comme si l'on était face à face, parler avec son client comme s'il était physiquement dans la boutique... Les possibilité sont innombrables. Facebook l'a bien compris et a annoncé le 2 février 2021 que sa messagerie instantanée Messenger était désormais disponible en réalité virtuelle.

Comment ça marche ?

Pour communiquer sur Messenger, l'utilisateur sur Occulus peut taper ses messages sur un clavier virtuel. Ou bien sélectionner un déclencheur de conversation pré-écrite, selon ses préférences. Un système de reconnaissance vocale peut, de même, être utilisé.

Comment peut-on y avoir accès ?

Facebook offre une version Oculus de Messenger, disponible pour tous ceux qui utilisent un compte Facebook pour se connecter à Quest ou Quest 2. De plus, l’application Messenger VR est compatible et il possible de pouvoir communiquer depuis son Messenger VR avec un contact qui utilisent l’application sur son smartphone, par exemple.

Il y a-t-il un changement concernant la confidentialité ?

Le leader des réseaux sociaux explique qu’il n’y a pas de changement et que le fait de discuter via Messenger VR sur Oculus ne modifie en aucun cas les paramètres et dispositif de confidentialités définis par l’utilisateur.

Article écrit par
mathilde
15 février 2021
bookusers linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram