hello world!
← Retour aux actualités

Telegram Web : tout savoir sur cette application de messagerie instantanée

Écrit par 
zinelabidine
6 minutes
29 juin 2021

Vous êtes à la recherche d’une solution de messagerie instantanée pour renforcer votre service client ? Avec Telegram web, vous pouvez entamer des conversations avec vos clients en toute sécurité. En effet, grâce à cette application révolutionnaire, vous avez la possibilité d’améliorer votre stratégie marketing et de générer ainsi plus de leads.

Ayant franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs, Telegram s’impose aujourd’hui comme l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. C’est une application mobile gratuite et multiplateforme qui offre une sécurité renforcée à vos conversations. De quoi rassurer et intéresser la majorité de votre clientèle. Quant à Telegram Web, il s’agit de la version de l’application mobile destinée à être utilisée via le navigateur. Afin de vous aider à y voir plus clair, ChayAll vous présente tout ce que vous devez savoir sur cette version.

Telegram Web : qu’est ce que c’est ?

Comme cité précédemment, Telegram est une application polyvalente. Vos clients peuvent donc la télécharger et l’installer sur tous types d’appareils. La particularité de la version web de ce canal réside dans le fait que vous pouvez y accéder à partir de votre navigateur.

En outre, contrairement à la version web de WhatsApp ou de Google Messages, il est possible d’utiliser l’application de messagerie sur internet sans avoir à garder votre téléphone toujours connecté. Cela est dû au fait que Telegram héberge la configuration des comptes dans le cloud.

Ainsi, vous pouvez utiliser cette version de l’application à partir de n’importe quel appareil. Du moment que vous disposez d’une connexion internet et d’un accès à un navigateur. Ce qui facilite amplement l’entrée en contact avec vos clients et vous permet de fluidifier votre service client.

Les principaux avantages de telegram pour votre entreprise

telegram web : disponible sur les appareils sous android, windows pour ordinateur et iOS pour mac, échangez des messages, fichiers, images, données et vidéos avec vos contacts sur telegram

Grâce à Telegram, vos clients n’ont plus besoin de passer de longues minutes au téléphone pour avoir des réponses à leurs interrogations. Il leur suffit d’appuyer sur la petite icône de Telegram intégrée sur votre site web. Ainsi, ils peuvent facilement entamer une conversation avec vous en toute sécurité.

Telegram Web : des conversations entièrement conservées dans le cloud

Pour ne pas perdre le fil de votre conversation, cette application mobile de messagerie instantanée vous fait profiter d’une synchronisation parfaite quelle que soit la version utilisée. En effet, la plupart des conversations sont conservées dans le cloud. Il est ainsi possible pour vos clients de commencer une conversation sur leur téléphone, de la poursuivre sur leur tablette et de la terminer sur leur ordinateur.

En plus de bénéficier d’une grande fluidité dans leur échange de messages avec vous. Les utilisateurs de votre site internet n’ont plus besoin de sauvegarder l’historique de la conversation en changeant de téléphone. Il est également inutile d’être tout le temps sur son téléphone mobile puisqu’il existe une version de Telegram web adaptée à votre navigateur.

Bénéficiez d’un transfert de fichiers illimité

Si d’autres messageries instantanées telles que WhatsApp, Google Messages ou Messenger limitent les types et la taille des fichiers transférés. Telegram vous offre la possibilité de transférer n’importe quel type de données jusqu’à 2 Go par fichier. Sans compter que ceux-ci restent stockés dans le cloud pour une durée indéterminée. Il s’agit donc d’un atout considérable qui vous permettra d’offrir à vos utilisateurs une expérience client inouïe.

Entamez une conversation avec votre client en tout sécurité

telegram web : disponible en version mobile et navigateur pour chaque utilisateur d'appareils desktop mac ou ordinateur sous windows

L’application mobile Telegram utilise un processus de cryptage de bout en bout permettant de sécuriser les conversations. On distingue deux niveaux de sécurité

  • Un cryptage client-serveur : il intervient essentiellement dans les conversations de groupes ou dans des discussions simples. Il vous fait profiter d’une plus grande rapidité dans le traitement.
  • Les “secret chats” : il s’agit d’une conversation entre deux utilisateurs bénéficiant d’un cryptage de bout en bout. Ils ne sont donc pas sauvegardés sur les serveurs. Cela veut dire que même interceptés, ils ne pourraient pas être décryptés.

Afin de renforcer encore plus la sécurité, Telegram met à la disposition de ses utilisateurs plein d’options pour sécuriser le compte. Parmi ces dernières, on peut citer : la double authentification ou encore la nécessité de rentrer un code après un certain temps d’inactivité.

Enfin, il n’est pas obligatoire d’afficher son numéro de téléphone pour commencer une conversation. En effet, il n’est visible que par les contacts réels qui disposent du numéro dans leur répertoire.

Communiquez avec votre communauté grâce aux supers groupes et aux canaux

telegram web : créer un groupe et traiter chaque message provenant de l'utilisateur de votre site internet - disponible sous windows android et mac os - code paramètres vidéos consulte données

Tout comme les autres applications mobile de messagerie instantanée, Telegram offre la possibilité de créer des groupes. En l’occurrence, il permet également de créer des “supers groupes et des canaux.

Pour ce qui est des canaux, ils fonctionnent de la même manière qu’une page Facebook. Il n'y a donc pas de limite d’utilisateurs pouvant y accéder. Toutefois, seuls les administrateurs peuvent y publier. Ils permettront ainsi à votre entreprise de tenir ses clients informés de ses nouveautés.

Quant aux supers groupes, il s’agit de groupes privés ou publics qui peuvent accueillir jusqu’à 100 000 utilisateurs. Il est possible de désigner des administrateurs et modérateurs. En plus, une URL d'accès permet d’inviter facilement de nouveaux membres de manière massive.

 Intégrez Telegram sur votre site internet avec ChayAll

Notre outil de messagerie tout en un pour gérer chaque message commentaire et conversation avec votre utilisateurs

Grâce aux services de ChayAll, vous pouvez intégrer la pastille de l’application mobile Telegram directement sur votre site internet. Ainsi, vos clients peuvent facilement vous envoyer un message après avoir visité votre site internet ou votre boutique en ligne. L’application mobile de messagerie instantanée Telegram est certes un très bon moyen de communication avec vos clients. Cependant, elle est bien loin d’être la seule. Afin de vous offrir une prestation clé en main, nous vous proposons notre solution de chat tout-en-un. Elle intègre les messageries instantanées les plus utilisées sur votre site internet. Au menu :

  • Telegram,
  • WhatsApp Business API,
  • Facebook Messenger,
  • Apple Business Chat,
  • Google’s Business Messages,
  • Un outil Live Chat,
  • Un outil de gestion des commentaires Facebook, Instagram et Twitter.

Vous l’aurez compris, l’un des plus grands atouts de la solution ChayAll est de regrouper toutes les messageries instantanées sur une seule plateforme. Il suffit de choisir celles que vous souhaitez activer ou non. Ainsi, tous les messages envoyés par vos clients seront réunis sur ce logiciel. Vos conseillers pourront traiter directement les demandes. Depuis cette interface unique, en toute simplicité.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
zinelabidine
Passionné par la langue et la culture françaises, j’ai décidé de mettre la rédaction, la communication et le digital au cœur de mon activité professionnelle. Après plusieurs expériences en tant que rédacteur web SEO, il était temps de passer à la seconde en devenant la plume des entreprises qui veulent prendre la parole sur le web.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers