Avis clients de la solution ChayAll

Répondre dans les meilleures conditions

« Avec WhatsApp, nos équipes peuvent répondre à tous nos clients et prestataires dans les meilleures conditions. »

Xavier Oury

Fondateur de Vialala.fr

E-commerce

Gagner en productivité sur les échanges

Philippe Garreau

Fondateur de Cuisin’Store

Forfait : Essential

Vous avez intégré avec ChayAll sur votre site web les messageries instantanées WhatsApp, Messenger et le Live Chat. D’où vous est venu cette idée ?

Nous recherchions un moyen de communication efficace, moderne, et surtout qui répond aux nouvelles attentes de nos consommateurs qui sont aujourd’hui beaucoup sur les messageries et réseaux sociaux. Beaucoup de nos clients nous contactent déjà sur Messenger, Instagram, ou via notre site et la majorité viennent du mobile. Nous souhaitions donc proposer à tous nos visiteurs web ces canaux pour nous contacter, tels que WhatsApp et Messenger, largement utilisés en France. Tout cela contribue fortement à améliorer l’expérience de nos clients. De notre côté nous recevons tous leurs messages au sein d’une seule plateforme, donc bien plus facile à gérer pour nous !

L’intégration des messageries instantanées sur votre site web vous a-t-il permis d’atteindre vos objectifs ?

Oui ! De notre côté, nous avons largement gagné en productivité. Les échanges sont plus rapides que par téléphone, et nous pouvons gérer de notre côté plusieurs conversations à la fois. Le fait de recevoir tous les messages au sein d’une seule plateforme nous permet aussi de gagner du temps dans la gestion des messages. Tout est centralisé, c’est bien plus pratique ! Du côté de nos clients, nous pouvons les accompagner pendant leurs achats efficacement en envoyant des photos, par exemple, ou des liens vers nos fiches produits. Les échanges sur WhatsApp, Messenger ou même le Live Chat sont bien meilleurs et créent un vrai lien de proximité avec nos clients.

Avez-vous vu un changement concernant le comportement de vos visiteurs depuis l’intégration de WhatsApp, Messenger et Live Chat sur votre site ?

Oui, nos visiteurs nous contactent de plus en plus sur les messageries plutôt que par téléphone, notamment pour les questions récurrentes comme nos heures d’ouverture par exemple. Les boutons présents sur le site web sont assez visibles, mais pas trop. Ils attirent ainsi l’oeil du visiteur ce qui l’incite ensuite à nous contacter. Un bon moyen donc d’accompagner nos visiteurs et de les amener à l’achat ! Nous pouvons les conseiller, les diriger vers d’autres pages ou produits…tout est beaucoup plus simple et efficace avec WhatsApp, Messenger et le Live Chat !

Quelles sont les fonctionnalités de ces messageries instantanées qui vous ont le plus séduit ?

Le fait de pouvoir envoyer du contenu riche avec des images de nos produits nous aident beaucoup à vendre. Nos clients apprécient quand on peut leur envoyer des images supplémentaires des ustensiles, des vidéos de démos que nous pouvons partager, et tout cela sur un canal qu’ils utilisent déjà quotidiennement. Le fait que les échanges soient asynchrones nous permet aussi de pouvoir gérer plusieurs conversations en même temps.

Pourquoi avoir choisi ChayAll pour intégrer ces messageries sur votre site ? Êtes-vous satisfait par notre solution ?

Nous avons trouvé ChayAll sur internet ! J’ai vu que la solution correspondait parfaitement à ce que l’on cherchait, à savoir une solution tout-en-un qui permet de regrouper tous les messages au sein d’une seule plateforme. Le fait de pouvoir également intégrer les messageries facilement, tout en pouvant suivre ses performances en temps réel est un vrai plus que propose ChayAll par rapport aux autres solutions ! ChayAll propose également une solution complète à des prix très attractifs. Le rapport qualité/prix est excellent ! Nous sommes ravis de cette solution, et nos clients aussi ! Nous sommes désormais plus productifs dans la gestion de notre relation client, et nous avons amélioré la qualité des échanges et l’expérience client grâce aux fonctionnalités de ces nouveaux canaux !

Tourisme

Répondre dans les meilleures conditions

Xavier Oury

Fondateur de Vialala.fr

Forfait : Essential

Pourquoi avoir choisi ChayAll ? En êtes-vous satisfait ?

On a trouvé ChayAll sur Internet et ce sont les seuls qui offrent une vraie solution de gestion des messageries instantanées en mode SAAS. Leur solution est complète, efficace, ergonomique et ce n’est vraiment pas cher ! Pouvoir à la fois intégrer divers canaux sur son site web, sur les emails, sur les moteurs de recherche, gérer les discussions, avoir un œil sur ses performances et créer un chatbot tout cela sur une seule et même plateforme… on ne pouvait qu’adhérer ! Nous sommes ravis des résultats déjà obtenus avec WhatsApp ! On va maintenant activer Apple Message, Messenger et Google Messenger pour être sur tous les canaux de messagerie instantanée utilisés par nos clients et prospects, tant sur la partie relation client que sur la partie ventes.

Pourquoi proposez-vous WhatsApp sur votre site web ?

Nous cherchons en permanence à apporter une meilleure expérience à nos clients et nous voulons être proche d’eux pour les conseiller, leur proposer des voyages et répondre à toutes leurs questions avant, pendant et après le voyage. Nos clients ont l’habitude d’utiliser WhatsApp tous les jours avec leurs proches : famille, amis… Il n’y avait donc rien de mieux que WhatsApp pour créer une relation familière, personnalisée et pérenne dans le temps.

Remarquez-vous des changements dans le comportement de vos visiteurs web depuis l’intégration de WhatsApp sur votre site web ?

Clairement ! Nos visiteurs cliquent souvent sur notre bouton WhatsApp par rapport à notre chatweb. Je pense qu’ils reconnaissent le logo WhatsApp et cliquent plus facilement dessus pour se renseigner, trouver des réponses à leurs questions et se rassurer. Au final, on augmente notre taux de contact et les ventes qui en résultent !

Quels sont les résultats obtenus avec cette messagerie instantanée ?

WhatsApp nous permet de répondre rapidement et efficacement aux questions des visiteurs de notre site web et de conserver cette relation dans le temps. Cela nous permet d’apporter les bonnes réponses à toutes ses interrogations durant la phase d’achat de voyages. Ensuite, le client est rassuré d’avoir à disposition un canal de relation client pour répondre à toutes ses questions pendant son séjour. Au final, WhatsApp créé un sentiment de confiance entre Vialala et ses clients.

Quelle fonctionnalité WhatsApp vous a le plus séduit ?

Le fait de pouvoir envoyer des images est un atout puissant, surtout dans le secteur du tourisme. Les photos des voyages que l’on propose permet de faire rêver nos clients et prospects, de les projeter sur leur prochain lieu de vacances. Et comme elles sont sur WhatsApp, ils les conservent pour ensuite les montrer à leurs proches ou les regarder plus tard … Une fonctionnalité qui nous facilite donc les ventes sans aucun doute !

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