Vous souhaitez augmenter les ventes de votre boutique en ligne ? ChayAll vous propose 3 astuces indispensables pour vendre en ligne rapidement, doper votre performance commerciale et améliorer l'activité de votre entreprise ou boutique en ligne. Grâce à ces 3 astuces, vous allez pouvoir accroitre très vite votre business et répondre aux attentes de vos clients. Boostez vos ventes grâce à une application de discussion instantanée, c'est désormais possible avec la plateforme ChayAll ! Let's go !
Mais qu'est-ce que le messaging ? Depuis plusieurs années maintenant, on observe en France un changement dans la manière de communiquer et d'échanger avec une entreprise. En effet, 53 % des clients préfèreront une entreprise joignable via messagerie instantanée pour réaliser l’achat d’un produit ou service en France. Cette statistique montre l'importance majeure d'adapter votre stratégie marketing pour obtenir le plus de leads possible sur votre site internet. Sachez que le messaging peut vous aider à vendre les produits de votre boutique en ligne.
Le messaging peut être définit comme le fait de dialoguer par message de manière instantanée avec ses contacts. A l'inverse du mail, il s'agit d'envoyer des messages en direct.
Selon E-marketing, la messagerie instantanée ou instant messaging est une application Internet permettant à un internaute de dialoguer en ligne avec d'autres internautes faisant partie de sa liste d'amis. Couramment appelée "chat", elle permet l'échange de messages textes,de fichiers, de messages audio, de vidéos, de liens internet, de jeux... Les messageries instantanées disposent d'un système de notification de présence qui permet à l'internaute de voir en temps réel quels sont les membres de sa liste de contacts qui sont simultanément présents en ligne et disponibles pour discuter.
Saviez-vous que 70 % des clients en France préfèrent contacter une marque ou une boutique en ligne via messaging plutôt que par téléphone, quel que soit son domaine d’activité ? Et bien oui ! C'est donc pour cette raison que l'essor des messageries instantanées est fulgurant. Le messaging dispose de plusieurs avantages pour le client et la marque, que voici :
Le messaging est devenu un incontournable du quotidien des consommateurs. Toutes les applications de messagerie du type WhatsApp ou encore Messenger répondent aux nouveaux modes de vies. La création du concept de messaging a révolutionné notre façon de travailler au sein de la France. Pleins de messageries ont vues le jour depuis quelques années et permettre de rendre meilleur la vie des entreprises. Par exemple, voici plusieurs objectifs du messaging :
En effet, la plateforme ChayAll propose une solution de messaging tout-en-un. En tant qu'entreprise, vous avez la possibilité d'installer les pastilles des messageries instantanées sur votre site web ou boutique en ligne pour vendre plus vite vos produits. Idéal, non ?
Pour vous accompagner, ChayAll a mis au point une solution marketing tout-en-un qui vous permettra de mettre en place un service client performant pour votre marque ou boutique en ligne. Grâce à notre solution, vous pourrez intégrer les messageries les plus utilisées à votre site web ou boutique en ligne. Voici ce que nous proposons :
Vous avez le choix d’intégrer la messagerie souhaitée à la page internet de votre choix. Il peut en effet s’agir d’une page de vente, d’une page de contact ou encore de la page d’accueil. Le messaging va vous aider à améliorer la relation et l'expérience clients. Le service de messagerie instantanée constitue l'avenir de la communication et va changer votre façon de converser avec les consommateurs. Le but est donc que vous parvenez à vendre les produits de votre marque ou boutique en ligne. Alors n'attendez plus, partez dès maintenant à la découverte de notre solution de messaging ChayAll pour améliorer la vente de vos produits !
Le saviez-vous ?
ChayAll propose une plateforme unique et performante qui centralise tous les messages que vous recevrez de vos clients via les messageries instantanées. Cette plateforme, la Console Chat, vous permettra de répondre instantanément à n'importe quelle demande et ce, en pouvant envoyer des fichiers multimédias tels que des images, vidéos ou liens URL.
Et oui, l'une des astuces pour améliorer la vente de vos produits en ligne c'est de réaliser du référencement naturel sur le web. Mais comment faire ?
Pour parvenir à bien vous placer sur Google, vous devez être visible. En effet, le référencement naturel devra donc être la première étape de votre stratégie marketing. Plus vous serez visible sur le web, plus vous allez augmenter la vente de vos produits. Le référencement naturel est comme un accélérateur de vente pour votre marque ou boutique en ligne. Le but est donc que vous parvenez à vendre les produits de votre marque ou boutique en ligne.
Voici donc un guide concernant les principales étapes pour améliorer la visibilité de votre site web :
La création d'articles pertinents pourra vous apporter des ventes en plus et vous procurez une bonne visibilité sur le web. Ainsi, le SEO vous aidera à vendre les produits de votre marque ou boutique en ligne.
En SEO, vous avez des fautes à ne pas commettre afin de ne pas perdre de "places" dans le classement orchestré par Google. Si vous perdez des places, cela veut simplement dire que votre article n'est pas assez optimisé. Il faut donc d'urgence ajouter de nouveaux mots-clés, des images ou des liens internes par exemple. En effet, plus vous perdez de places, moins votre entreprise sera visible sur le web. Pas cool, n'est-ce pas ?
Bref, voici donc quelques erreurs à éviter si vous souhaitez être bien référencé et améliorer la vente des produits de votre marque ou boutique en ligne :
Voilà donc pour les principales fautes et erreurs à ne pas commettre en SEO ! Alors maintenant, vous devez être un professionnel du référencement naturel. Ne perdez donc plus de temps, améliorer la vente des produits et/ou services de votre boutique en ligne grâce au SEO !
Vous vous demandez peut-être comment vendre sur les réseaux sociaux. C'est très simple ! Pour améliorer la vente de vos produits, vous devez absolument placer votre client au centre de vos préoccupations. Comme vous devez déjà le savoir, c'est le client qui est ROI et qui a le dernier mot. Si ce dernier a vécu une expérience d'achat insatisfaisante, il vous le fera savoir en postant par exemple un avis négatif. A l'inverse, lorsqu'un consommateur est satisfait, il pourra vous recommander à son entourage. De plus, il pourra vous contacter très vite s'il souhaite acheter un produit de votre boutique en ligne par exemple.
C'est pour cela que vous devez au préalable bien comprendre les attentes des clients, analyser leurs besoins et établir des stratégies afin d'y répondre le plus vite possible. Le but est donc que vous parvenez à vendre les produits de votre entreprise ou boutique en ligne. En plaçant le consommateur au centre de vos préoccupations, il se sentira valorisé. Qui sait, il pourra même peut-être acheter l'un des produits de votre entreprise ou boutique en ligne !
Les réseaux sociaux apparaissent comme la bonne solution pour vendre en ligne les produits et services de votre entreprise, boutique en ligne ou site de ecommerce. Plusieurs réseaux sociaux s'offrent à vous afin d'accomplir cet objectif : WhatsApp, Instagram, Facebook Messenger ! L'amélioration de votre business est donc possible grâce à ces différentes plateformes. Voici une petite liste d'éléments que vous pouvez mettre en oeuvre pour améliorer la vente des produits de votre entreprise ou site de boutique en ligne et qui vont sans aucun doute plaire à vos clients :
Vous vous posez sans doute cette question très souvent : qu'est-ce qu'on peut vendre en ligne ? A quel prix peut-on trouver le produit que l'on recherche ? Pourquoi le même produit peut-il être à différents prix selon les vendeurs ? Amazon ou Ebay, que choisir ? Tout type de sites existent afin de vous proposer le meilleur produit ou service et au meilleur prix. Établir un bon prix permettra à votre entreprise de vendre ses produits très vite : vous pourrez même vendre plus vite que les autres vendeurs !
Bref, tant de questions existent concernant la vente en ligne. Par exemple, si vous en êtes au stade de la création de votre business et que vous ne savez pas à quel prix vendre vos produits, pas de panique ! Pensez bien à établir une stratégie marketing, à bien comprendre les besoins des consommateurs et à regarder ce que font vos principaux concurrents comme Amazon ou Ebay par exemple sur le marché du ecommerce ! Comment augmenter les ventes en ligne de son entreprise ? En suivant nos conseils, vous devriez y arriver !
Cet article touche à sa fin ! N'hésitez pas à vous rendre sur notre blog afin d'en apprendre encore plus sur les techniques de ventes en ligne. Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions sur comment vendre en ligne rapidement. N'oubliez pas que, certes grâce à de nombreux outils vous pourrez y parvenir mais que c'est vous le seul maitre de vos actes et de votre avenir en ligne !