hello world!
← Retour aux actualités

Comment vendre en ligne rapidement : 3 astuces indispensables

Écrit par 
vivien
12 minutes
27 août 2021

Comment vendre en ligne rapidement les produits ou les services de votre boutique ? Maximiser les ventes des produits de votre entreprise ou boutique en ligne, doper la performance commerciale, acquérir de nouveaux clients sont tous des objectifs que vous souhaitez atteindre ? Nous vous expliquons comment faire dans cet article avec 3 astuces indispensables pour vendre en ligne rapidement.

Vous souhaitez augmenter les ventes de votre boutique en ligne ? ChayAll vous propose 3 astuces indispensables pour vendre en ligne rapidement, doper votre performance commerciale et améliorer l'activité de votre entreprise ou boutique en ligne. Grâce à ces 3 astuces, vous allez pouvoir accroitre très vite votre business et répondre aux attentes de vos clients. Boostez vos ventes grâce à une application de discussion instantanée, c'est désormais possible avec la plateforme ChayAll ! Let's go !

​​Le messaging : l’outil indispensable pour vendre en ligne rapidement

Vendre en ligne rapidement : la plateforme du web
Améliorez la vente des produits de votre boutique en ligne grâce au messaging

Le messaging : définition, avantages et objectifs

La définition

Mais qu'est-ce que le messaging ? Depuis plusieurs années maintenant, on observe en France un changement dans la manière de communiquer et d'échanger avec une entreprise. En effet, 53 % des clients préfèreront une entreprise joignable via messagerie instantanée pour réaliser l’achat d’un produit ou service en France. Cette statistique montre l'importance majeure d'adapter votre stratégie marketing pour obtenir le plus de leads possible sur votre site internet. Sachez que le messaging peut vous aider à vendre les produits de votre boutique en ligne.

Le messaging peut être définit comme le fait de dialoguer par message de manière instantanée avec ses contacts. A l'inverse du mail, il s'agit d'envoyer des messages en direct.

Selon E-marketing, la messagerie instantanée ou instant messaging est une application Internet permettant à un internaute de dialoguer en ligne avec d'autres internautes faisant partie de sa liste d'amis. Couramment appelée "chat", elle permet l'échange de messages textes,de fichiers, de messages audio, de vidéos, de liens internet, de jeux... Les messageries instantanées disposent d'un système de notification de présence qui permet à l'internaute de voir en temps réel quels sont les membres de sa liste de contacts qui sont simultanément présents en ligne et disponibles pour discuter.

Les avantages

Saviez-vous que 70 % des clients en France préfèrent contacter une marque ou une boutique en ligne via messaging plutôt que par téléphone, quel que soit son domaine d’activité ? Et bien oui ! C'est donc pour cette raison que l'essor des messageries instantanées est fulgurant. Le messaging dispose de plusieurs avantages pour le client et la marque, que voici :

  • Simplifier la gestion des échanges ;
  • Disponibilité 24h/24 et 7j/7 ;
  • Vendre en ligne vos produits à des prix raisonnables ;
  • Favoriser un trafic important sur votre site web ou boutique en ligne pour améliorer le processus de vente ;
  • Permettre à vos clients de payer leurs articles en ligne (solution de paiement intégrée à votre site web ou boutique en ligne) ;
  • Proposer aux consommateurs de passer des commandes via leur solution de communication préférée ;
  • Permettre aux consommateurs d'acheter des produits de votre business ou boutique en ligne sans avoir besoin de se déplacer : la vente est donc plus rapide.
Les objectifs

Le messaging est devenu un incontournable du quotidien des consommateurs. Toutes les applications de messagerie du type WhatsApp ou encore Messenger répondent aux nouveaux modes de vies. La création du concept de messaging a révolutionné notre façon de travailler au sein de la France. Pleins de messageries ont vues le jour depuis quelques années et permettre de rendre meilleur la vie des entreprises. Par exemple, voici plusieurs objectifs du messaging :

  • Doper le trafic de votre site internet ou boutique en ligne ;
  • Améliorer votre référencement sur Google ;
  • Acquérir de nouveaux clients et répondre à leurs besoins ;
  • Proposer plusieurs canaux de communication afin de satisfaire toutes les cibles ;
  • Vendre les produits de votre marque ou boutique en ligne.

ChayAll, une solution de messaging tout-en-un pour vendre en ligne

La création des sites Amazon et Ebay et la livraison en magasin sont possibles
Améliorez la vente des produits et services de votre boutique en ligne grâce à ChayAll

En effet, la plateforme ChayAll propose une solution de messaging tout-en-un. En tant qu'entreprise, vous avez la possibilité d'installer les pastilles des messageries instantanées sur votre site web ou boutique en ligne pour vendre plus vite vos produits. Idéal, non ?

Pour vous accompagner, ChayAll a mis au point une solution marketing tout-en-un qui vous permettra de mettre en place un service client performant pour votre marque ou boutique en ligne. Grâce à notre solution, vous pourrez intégrer les messageries les plus utilisées à votre site web ou boutique en ligne. Voici ce que nous proposons :

  • WhatsApp Business API ;
  • Facebook Messenger ;
  • Apple Business Chat
  • Google's Business Messages ;
  • Live Chat ;
  • Telegram ;
  • Direct Message d'Instagram.

Vous avez le choix d’intégrer la messagerie souhaitée à la page internet de votre choix. Il peut en effet s’agir d’une page de vente, d’une page de contact ou encore de la page d’accueil. Le messaging va vous aider à améliorer la relation et l'expérience clients. Le service de messagerie instantanée constitue l'avenir de la communication et va changer votre façon de converser avec les consommateurs. Le but est donc que vous parvenez à vendre les produits de votre marque ou boutique en ligne. Alors n'attendez plus, partez dès maintenant à la découverte de notre solution de messaging ChayAll pour améliorer la vente de vos produits !

Le saviez-vous ?

ChayAll propose une plateforme unique et performante qui centralise tous les messages que vous recevrez de vos clients via les messageries instantanées. Cette plateforme, la Console Chat, vous permettra de répondre instantanément à n'importe quelle demande et ce, en pouvant envoyer des fichiers multimédias tels que des images, vidéos ou liens URL.

Réaliser du référencement naturel pour être visible sur le web

Vendre en ligne rapidement
Utiliser WordPress pour écrire vos articles

Les bonnes pratiques pour améliorer son référencement sur Google

Et oui, l'une des astuces pour améliorer la vente de vos produits en ligne c'est de réaliser du référencement naturel sur le web. Mais comment faire ?

Pour parvenir à bien vous placer sur Google, vous devez être visible. En effet, le référencement naturel devra donc être la première étape de votre stratégie marketing. Plus vous serez visible sur le web, plus vous allez augmenter la vente de vos produits. Le référencement naturel est comme un accélérateur de vente pour votre marque ou boutique en ligne. Le but est donc que vous parvenez à vendre les produits de votre marque ou boutique en ligne.

Voici donc un guide concernant les principales étapes pour améliorer la visibilité de votre site web :

  • Identifier les mots-clés les plus recherchés par vos clients sur Google ;
  • Écrivez ensuite des articles à l'aide par exemple de WordPress et publiez-les dans le blog de votre site internet ou boutique en ligne ;
  • Optimisez vos articles en y ajoutant des fichiers multimédias comme des images, des vidéos ou encore des liens URL externes ;
  • Mettez-vous à faire du netlinking avec des liens entrants vers votre site internet ou boutique en ligne. Le maillage interne en SEO est une très bonne méthode pour améliorer votre visibilité et ainsi être mieux référencé que vos concurrents ;
  • Enfin, faites du SEA ou référencement payant si vous le souhaitez. Utilisez donc Google Ads pour améliorer le trafic vers votre site web et pour accroitre la vente des produits de votre boutique en ligne ou marque.

La création d'articles pertinents pourra vous apporter des ventes en plus et vous procurez une bonne visibilité sur le web. Ainsi, le SEO vous aidera à vendre les produits de votre marque ou boutique en ligne.

Les erreurs à ne pas commettre en SEO

En SEO, vous avez des fautes à ne pas commettre afin de ne pas perdre de "places" dans le classement orchestré par Google. Si vous perdez des places, cela veut simplement dire que votre article n'est pas assez optimisé. Il faut donc d'urgence ajouter de nouveaux mots-clés, des images ou des liens internes par exemple. En effet, plus vous perdez de places, moins votre entreprise sera visible sur le web. Pas cool, n'est-ce pas ?

Bref, voici donc quelques erreurs à éviter si vous souhaitez être bien référencé et améliorer la vente des produits de votre marque ou boutique en ligne :

  • Évitez de sur-optimisé votre article en y ajoutant trop de mots-clés : une sur-optimisation n'est jamais bonne pour votre article ;
  • Ne publiez pas du mauvais contenu. Logique vous me direz. Mais faites attention à votre sujet : li doit être pertinent et surtout répondre à la demande des clients ;
  • Évitez de dupliquer votre contenu. Je m'explique : parfois, deux voire plus d'articles d'un même blog se ressemblent trop donc Google va être perdu et ne saura plus quel article il devra placer en tête. Veillez donc bien à proposer des articles totalement différents à chaque fois ;
  • N'insérez pas de mauvais liens ou des liens morts : évitez les liens venant de pages de spam ou de publicités. Vérifiez toujours que votre lien fonctionne et est bien en accord avec votre sujet d'article.

Voilà donc pour les principales fautes et erreurs à ne pas commettre en SEO ! Alors maintenant, vous devez être un professionnel du référencement naturel. Ne perdez donc plus de temps, améliorer la vente des produits et/ou services de votre boutique en ligne grâce au SEO !

Vendre en ligne rapidement grâce aux réseaux sociaux

Les plateformes d'ecommerce, de wix et d'ebay sont biens
Vendre est devenu très simple

​​Les réseaux sociaux : placer le client au centre de vos préoccupations

Vous vous demandez peut-être comment vendre sur les réseaux sociaux. C'est très simple ! Pour améliorer la vente de vos produits, vous devez absolument placer votre client au centre de vos préoccupations. Comme vous devez déjà le savoir, c'est le client qui est ROI et qui a le dernier mot. Si ce dernier a vécu une expérience d'achat insatisfaisante, il vous le fera savoir en postant par exemple un avis négatif. A l'inverse, lorsqu'un consommateur est satisfait, il pourra vous recommander à son entourage. De plus, il pourra vous contacter très vite s'il souhaite acheter un produit de votre boutique en ligne par exemple.

C'est pour cela que vous devez au préalable bien comprendre les attentes des clients, analyser leurs besoins et établir des stratégies afin d'y répondre le plus vite possible. Le but est donc que vous parvenez à vendre les produits de votre entreprise ou boutique en ligne. En plaçant le consommateur au centre de vos préoccupations, il se sentira valorisé. Qui sait, il pourra même peut-être acheter l'un des produits de votre entreprise ou boutique en ligne !

L’atout fulgurant des réseaux sociaux pour booster vos ventes

Les réseaux sociaux apparaissent comme la bonne solution pour vendre en ligne les produits et services de votre entreprise, boutique en ligne ou site de ecommerce. Plusieurs réseaux sociaux s'offrent à vous afin d'accomplir cet objectif : WhatsApp, Instagram, Facebook Messenger ! L'amélioration de votre business est donc possible grâce à ces différentes plateformes. Voici une petite liste d'éléments que vous pouvez mettre en oeuvre pour améliorer la vente des produits de votre entreprise ou site de boutique en ligne et qui vont sans aucun doute plaire à vos clients :

  • Proposer aux consommateurs des offres promotionnelles par rapport à votre business. Bons d'achats, réductions mensuelles sur une offre : bref, tout ce qui peut leur plaire et satisfaire leurs besoins ! Ceci les poussera à acheter les produits et/ou services de votre entreprise ou boutique en ligne ;
  • Proposer des jeux concours : les consommateurs pourront participer et se sentiront valorisés. Ainsi, la vente de vos produits augmentera ;
  • Réaliser des stories, des réels sur Instagram et Facebook afin de susciter l'intérêt des clients et les faire participer à la vie de l'entreprise ;
  • Réaliser des vidéos sur YouTube qui permettront à votre entreprise ou boutique en ligne de développer sa notoriété et d'élargir son audience.

Comment vendre en ligne rapidement ?

Vous vous posez sans doute cette question très souvent : qu'est-ce qu'on peut vendre en ligne ? A quel prix peut-on trouver le produit que l'on recherche ? Pourquoi le même produit peut-il être à différents prix selon les vendeurs ? Amazon ou Ebay, que choisir ? Tout type de sites existent afin de vous proposer le meilleur produit ou service et au meilleur prix. Établir un bon prix permettra à votre entreprise de vendre ses produits très vite : vous pourrez même vendre plus vite que les autres vendeurs !

Bref, tant de questions existent concernant la vente en ligne. Par exemple, si vous en êtes au stade de la création de votre business et que vous ne savez pas à quel prix vendre vos produits, pas de panique ! Pensez bien à établir une stratégie marketing, à bien comprendre les besoins des consommateurs et à regarder ce que font vos principaux concurrents comme Amazon ou Ebay par exemple sur le marché du ecommerce ! Comment augmenter les ventes en ligne de son entreprise ? En suivant nos conseils, vous devriez y arriver !

Cet article touche à sa fin ! N'hésitez pas à vous rendre sur notre blog afin d'en apprendre encore plus sur les techniques de ventes en ligne. Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions sur comment vendre en ligne rapidement. N'oubliez pas que, certes grâce à de nombreux outils vous pourrez y parvenir mais que c'est vous le seul maitre de vos actes et de votre avenir en ligne !

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
vivien

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités ! 🚀
bookusers