Les ventes de votre site web ou boutique en ligne sur Amazon ou eBay ne décollent pas ? Ils sont de qualité et proposés à un prix raisonnable... Mais vos produits et services ne suscitent pas l’engouement des clients ? ChayAll vous propose 3 astuces pour vendre en ligne rapidement et améliorer l'activité de votre entreprise ou boutique en ligne. C'est très simple et avec ceci c'est le succès garanti !
Le téléphone et l’email ont toujours leur place dans le service client. Toutefois, force est de constater que c’est la messagerie instantanée qui recueille aujourd’hui les faveurs des clients. Smartphones accessibles à petit prix, manque de temps, exacerbation de la concurrence, culture du Tap & Chat… les raisons qui expliquent l’engouement des clients autour des applications de messagerie instantanée sont à la fois pratiques, économiques et culturelles. Mais si nous évoquons le service client conversationnel pour le site web ecommerce, c’est aussi et surtout pour son rôle de catalyseur des ventes de produits et services.
En effet, 53 % des clients préfèreront une entreprise joignable via messagerie instantanée pour réaliser l’achat d’un produit ou service en France. De même, 70 % des clients en France préfèrent contacter l’entreprise via messaging plutôt que par téléphone, quel que soit son domaine d’activité. Cette statistique revêt une importance majeure pour votre stratégie marketing de génération de leads sur internet.
De plus, près d’un tiers des messages envoyés par les clients aux entreprises via Facebook Messenger sont en réalité des commandes fermes. En d’autres termes, et en moyenne, 33 % des messages reçus par un site web ecommerce ou boutique en ligne sur Messenger débouchent sur un achat de produits ou de services sur internet en France. Enfin, il faut noter que 63 % des clients en France se disent plus enclins à revenir sur un site web ou boutique en ligne qui propose un service conversationnel. C’est donc une excellente solution pour doper le trafic de votre site internet ecommerce et améliorer votre référencement sur Google. De plus, si vous souhaitez voir la vente de vos produits et services décoller, le domaine des messageries instantanées s'avère être la bonne solution.
Pour résumer, avec la bonne solution de messaging, vous pourrez :
Boostez vos ventes grâce à une application de discussion instantanée, c'est possible ! Adoptez cette stratégie, utilisez les messageries instantanées pour acquérir de nouveaux clients et pour répondre à leurs besoins. Les fonctionnalités des messageries sont tellement nombreuses que vous pourrez satisfaire tous vos clients : envoi de vidéos, d'images ou de liens URL.
Vous l’aurez donc compris, le messaging est une solution business qui vous aidera à maximiser vos ventes en ligne, quel que soit votre domaine d’activité. A chaque cible sa solution de messagerie préférée, mais certaines applications restent indispensables :
En plus de ces applications indéboulonnables, nous vous conseillons d’explorer d’autres solutions qui vous permettront de diversifier vos canaux marketing. Il peut s’agir par exemple de Business Messages de Google. Grâce à cette messagerie qui s’intègre à Google My Business et Google Maps, vous pourrez capter des clients depuis le moteur de recherche de Google. C’est aussi un excellent choix pour favoriser un bon référencement local de votre entreprise ou boutique en ligne. Pour vous accompagner, ChayAll a mis au point une solution marketing tout-en-un qui vous permettra de mettre en place un service client conversationnel sans prise de tête pour votre entreprise. Grâce à notre plugin, vous pourrez intégrer les messageries les plus utilisées à votre site web ou boutique en ligne en quelques clics :
Vous avez le choix d’intégrer la messagerie souhaitée à la page internet de votre choix. Il peut s’agir d’une page de vente, d’une page FAQ ou encore de la page d’accueil. Vous hésitez ? Nous vous proposons une offre gratuite pour essayer la plateforme ! Messagerie instantanée en ligne : voici comment multiplier vos ventes facilement. Le messaging va vous aider à améliorer la relation et l'expérience clients. Entreprise, boutique en ligne ou site de ecommerce, le service de messagerie instantanée est l'avenir de votre activité et de votre service client.
A moins de vendre exclusivement sur les réseaux sociaux, le référencement naturel sur Google devra être la première étape de votre stratégie marketing. Osons une petite analogie. Vous gérez un magasin physique, situé dans une place ou rue passante avec un bon trafic et un parking à distance de marche. Forcément, vous pourrez vendre vos produits et services plus vite qu’un magasin situé dans une rue à très faible trafic. Le référencement naturel sur Google est pour la boutique en ligne ou l'entreprise ce que la localisation est pour le magasin physique : un accélérateur de vente. Quels que soient leur domaine d’activité et leur cible, les sites de vente qui génèrent le plus de trafic et le plus d'argent sont ceux qui sont les plus visibles sur Google.
Bien entendu, il est impossible de détailler chaque étape du référencement naturel sur Google. Voici en revanche un petit guide pour couvrir les bases de la visibilité de votre site web :
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’offre de vente en ligne proposée par les réseaux sociaux les plus connus est restée bancale jusqu’en 2019. En effet, la tentative de Facebook de créer une plateforme de vente en ligne en 2016 n’a pas été concluante. Ce n’est qu’en mai 2020 que la solution Facebook Shops a vu le jour en France. Votre entreprise doit donc être sur les starting blocks, car la plateforme de vente en ligne de Facebook devrait bientôt être déployée en France.
En revanche, la plateforme de vente sur internet d’Instagram est parfaitement opérationnelle. Rappelons que plus de 200 millions d’utilisateurs Instagram consultent le profil d’une entreprise au moins une fois par jour. De plus, une publicité Instagram peut atteindre une audience virtuelle de 850 millions d’utilisateurs ou clients potentiels. Voici notre petit guide de vente en ligne sur Instagram :
Pour améliorer la vente de vos produits et communiquer facilement avec vos clients, ChayAll vous propose un service de messagerie performant et optimal.
Les réseaux sociaux apparaissent comme la bonne solution pour vendre en ligne les produits et services de votre entreprise, boutique en ligne ou site de ecommerce. Instagram, Facebook, YouTube ou encore WhatsApp peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Par exemple, voici une liste d'actions que vous pouvez mener :