hello world!
La startup de voyage Vialala met en relation voyageurs et expatriés. L’installation de WhatsApp a permis de faciliter leurs échanges et de gagner la confiance des utilisateurs.
Tourisme

"Répondre dans les meilleures conditions"

Xavier Oury
Fondateur de Vialala
Omnicanal
Pouvoir à la fois intégrer divers canaux sur son site web, sur les emails, sur les moteurs de recherche, gérer les discussions.
Proximité
Répondre à toutes leurs questions avant, pendant et après le voyage.
Rapidité
Apporter les bonnes réponses à toutes ses interrogations durant la phase d’achat de voyages.

Interview de Xavier Oury, fondateur de Vialala

Xavier Oury
Fondateur de Vialala

Pourquoi avoir choisi ChayAll ? En êtes-vous satisfait ?

On a trouvé ChayAll sur Internet et ce sont les seuls qui offrent une vraie solution de gestion des messageries instantanées en mode SAAS. Leur solution est complète, efficace, ergonomique et ce n’est vraiment pas cher ! Pouvoir à la fois intégrer divers canaux sur son site web, sur les emails, sur les moteurs de recherche, gérer les discussions, avoir un œil sur ses performances et créer un chatbot tout cela sur une seule et même plateforme… on ne pouvait qu’adhérer ! Nous sommes ravis des résultats déjà obtenus avec WhatsApp ! On va maintenant activer Apple Message, Messenger et Google Business Messages pour être sur tous les canaux de messagerie instantanée utilisés par nos clients et prospects, tant sur la partie relation client que sur la partie ventes.

Pourquoi proposez-vous WhatsApp sur votre site web ?

Nous cherchons en permanence à apporter une meilleure expérience à nos clients et nous voulons être proche d’eux pour les conseiller, leur proposer des voyages et répondre à toutes leurs questions avant, pendant et après le voyage. Nos clients ont l’habitude d’utiliser WhatsApp tous les jours avec leurs proches : famille, amis… Il n’y avait donc rien de mieux que WhatsApp pour créer une relation familière, personnalisée et pérenne dans le temps.

Gérer les discussions, avoir un œil sur ses performances et créer un chatbot tout cela sur une seule et même plateforme…

Le fait de pouvoir envoyer des images est un atout puissant, surtout dans le secteur du tourisme.

Remarquez-vous des changements dans le comportement de vos visiteurs web depuis l’intégration de WhatsApp sur votre site web ?

Clairement ! Nos visiteurs cliquent souvent sur notre bouton WhatsApp par rapport à notre chatweb. Je pense qu’ils reconnaissent le logo WhatsApp et cliquent plus facilement dessus pour se renseigner, trouver des réponses à leurs questions et se rassurer. Au final, on augmente notre taux de contact et les ventes qui en résultent !

Quels sont les résultats obtenus avec cette messagerie instantanée ?

WhatsApp nous permet de répondre rapidement et efficacement aux questions des visiteurs de notre site web et de conserver cette relation dans le temps. Cela nous permet d’apporter les bonnes réponses à toutes ses interrogations durant la phase d’achat de voyages. Ensuite, le client est rassuré d’avoir à disposition un canal de relation client pour répondre à toutes ses questions pendant son séjour. Au final, WhatsApp créé un sentiment de confiance entre Vialala et ses clients.

Quelle fonctionnalité WhatsApp vous a le plus séduit ?

Le fait de pouvoir envoyer des images est un atout puissant, surtout dans le secteur du tourisme. Les photos des voyages que l’on propose permet de faire rêver nos clients et prospects, de les projeter sur leur prochain lieu de vacances. Et comme elles sont sur WhatsApp, ils les conservent pour ensuite les montrer à leurs proches ou les regarder plus tard … Une fonctionnalité qui nous facilite donc les ventes sans aucun doute !

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