hello world!
← Retour aux actualités

WhatsApp prévoit le changement de la vitesse de lecture des messages audios

Écrit par 
mathilde
2 minutes
26 avril 2021

Les messages audios se démocratisent de plus en plus. Cette fonctionnalité rapide permet aux utilisateurs de communiquer facilement par note vocale. Il suffit simplement de s'enregistrer en parlant et de l'envoyer à son interlocuteur. WhatsApp a prévu dans la prochaine version une fonctionnalité bien utile : l'accélération de la vitesse de lecture.

En quoi consiste le changement de vitesse de lecture ?

Les messages vocaux, appréciés par les utilisateurs, vont connaître un changement lors de la nouvelle version. En effet, il est parfois plus pratique et rapide d'envoyer un message vocal que de taper sur le clavier de son smartphone. C'est pourquoi, WhatsApp a décidé d'améliorer ce système pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.

Accédez à cette option grâce à un bouton situé à droite de la barre de défilement. Il y aurait même la possibilité de choisir entre une lecture 50 % ou 100 % plus rapide (une avance 1,5x ou 2x ) en cliquant dessus directement.
Cela serait bien utile lors d'une conversation, lorsque l'on souhaite avoir accès à une adresse ou pour connaître l'heure d'un rendez-vous. Cette fonctionnalité d'accélération devrait bientôt être disponible et il est possible d'y avoir accès sur APKMirror.

La seule chose qui n'est pas encore possible est de pouvoir ralentir la lecture. Une fonctionnalité de transcription, semblable à ce que font les iPhones par exemple avec les messages vocaux, serait également bienvenue. Pour l'heure WhatsApp n'a pas encore proposé cette nouveauté pour tous les utilisateurs de la dernière bêta.

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
mathilde
Assistante marketing et communication chez ChayAll, Mathilde a toujours de bonnes idées ! Pleine de ressources, elle imagine des contenus originaux pour les entreprises.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers