hello world!
← Retour aux actualités

WhatsApp revient sur sa décision des nouvelles conditions d'utilisation

Écrit par 
mathilde
2 minutes
1 juin 2021

L'application WhatsApp "revient sur ses pas" après avoir défrayé la chronique et provoqué la crainte de ses utilisateurs.

En début d'année, la polémique WhatsApp avait défrayé la chronique et surtout ses utilisateurs. En effet, l'application avait annoncé une nouvelle mise à jour qui prévoyait le partage des données personnelles des utilisateurs de WhatsApp avec la maison mère Facebook sans pour autant qu'il n'aient un compte Facebook, etc. Cependant, l'application aux deux milliards d'utilisateurs revient sur sa décision.

Une application limitée pour ceux qui n'accepteraient pas les conditions

Les nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp sont entrées en vigueur le 15 mai et prévoyait que l'application ne serait plus disponible pour les utilisateurs qui n'accepteraient pas la "nouvelle mise à jour". En effet, l'objectif de WhatsApp est que les utilisateurs dévoilent leurs données telles que leur nom, image de profil numéros de téléphone. Cependant, bon nombre d'utilisateurs ont manifesté leur mécontentement et ont couru vers l'utilisation d'autres applications telles que Télégram, Signal, etc.

WhatsApp revient sur ses pas...

"Compte tenu des discussions récentes avec diverses autorités et experts en protection de la vie privée, nous tenons à préciser que nous ne prévoyons actuellement pas de limiter les fonctionnalités de WhatsApp pour ceux qui n’auraient pas encore accepté la mise à jour", a évoqué la société américaine dans un communiqué repris par The Next Web. Une confidence qui arrive successivement après que plusieurs autorités ont décidé de s’intéresser de près aux agissements de WhatsApp.

Ainsi, WhatsApp décide de revenir sur sa décision et de "réparer son erreur". En effet, elle se contente finalement de « rappeler de temps en temps aux utilisateurs d’accepter la mise à jour ». Cette annonce positive est évidemment une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'application. Cependant il n'est pas à exclure un nouveau revirement de situation de la part de l'entreprise. Au cours des prochains mois, l’application de messagerie pourrait à nouveau menacer ses utilisateurs pour qu’ils acceptent sa politique.

Sources :

OuestFrance.fr - WhatsApp. Ce qu’il faut savoir avant d’accepter les nouvelles conditions d’utilisation - publié le 31/05

WhatsApp - general/security-and-privacy/what-happens-when-our-terms-and-privacy-policy-updates-take-effect/

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
mathilde
Assistante marketing et communication chez ChayAll, Mathilde a toujours de bonnes idées ! Pleine de ressources, elle imagine des contenus originaux pour les entreprises.

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers