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Site WordPress : pourquoi et comment installer un plugin Messenger Live Chat ?

Écrit par 
reda
9 minutes
18 octobre 2021

Équiper son site web WordPress d’un plugin Messenger Live Chat, c’est s’aligner sur l’exigence d’immédiateté de ses clients. Plus qu’une simple solution de support, le Livechat est un puissant catalyseur commercial.

Soigner le temps de réponse du service client, optimiser le coût du support, se doter d’un service client 24/7 à petit prix, activer le levier de l’automatisation avec les chatbots… ChayAll vous explique pourquoi vous devez équiper votre site web WordPress d’un plugin Messenger Live Chat.

Facebook Messenger, la messagerie préférée des Français

WordPress Plugin Messenger Livechat Drift
Facebook Messenger est la messagerie instantanée préférée des Français. Entamez donc une discussion avec eux !

Après avoir révolutionné les conversations entre particuliers, la discussion instantanée en ligne s’impose aujourd’hui comme une solution ultra-pratique pour les échanges entre clients et entreprises. Si WhatsApp caracole en tête des outils de chat les plus utilisés dans la majorité des pays, c’est Facebook Messenger qui s’impose comme la solution de Livechat préférée des Français. En effet, cette application de chat en ligne disponible sur Android et iOS cumule 40 millions d’utilisateurs en France, soit 61 % des internautes de plus de15 ans.

Les entreprises qui ont des clients un peu partout dans le monde sont également concernées. En effet, Messenger compte plus de 1,3 milliard d’utilisateurs. En intégrant à votre site WordPress un plugin Messenger Live Chat, vous permettez aux visiteurs d’engager la discussion via leur support préféré. Parce qu’ils sont dans leur zone de confort, vos clients sont alors plus réceptifs à votre offre.

Site WordPress : un plugin Messenger Live Chat pour améliorer l’expérience client

WordPress Plugin Messenger Live Chat
Exemple d'application de Messenger pour une agence de location de voitures

A l’ère du tout-digital et de l’instantané, vos clients exigent de vous un support réactif et disponible à tout moment. En confinant votre service client au téléphone, à l’email et au formulaire de contact en ligne, vous n’encouragez pas vos clients à vous solliciter. In fine, vous perdez des points sur le plan de la fidélisation qui reste pourtant le chemin le plus court pour la croissance des entreprises.

Les points forts de la digitalisation du service client

  • Premièrement, le support et l’assistance par téléphone imposent au client un temps d’attente imprévisible, qui peut aller à plusieurs minutes. On lui impose d’attendre qu’un agent se libère alors que le support via Livechat en ligne lui épargne l’attente « immobile ». Il peut en effet envoyer ses messages et vaquer à ses occupations en attendant la réponse d’un agent du service client.
  • Il suffit d’une ligne occupée ou d’une musique d’attente trop répétitive pour générer un sentiment de frustration.
  • Ensuite, le support client par téléphone est payant, ce qui vient augmenter le prix global de l’offre de l’entreprise.
  • Le service client par email présente l’inconvénient de la délivrabilité. En effet, les emails de vos agents peuvent finir dans le dossier Spam de la boîte de réception des clients. Le formulaire de contact présente le même problème.

Pour l’entreprise, le service client par téléphone nécessite un certain investissement. En effet, chaque agent ne peut traiter qu’un seul client à la fois. Ce n’est pas le cas de la solution de Livechat en ligne. Vos agents pourront traiter les demandes de plusieurs clients et visiteurs de votre site web WordPress de manière simultanée. Le coût du service client est alors optimisé, les requêtes des visiteurs de votre site web sont traitées rapidement et la satisfaction client gagne des points. 

Site WordPress : un plugin Messenger Live Chat en ligne pour optimiser le service client

Plans Tidio Drift Zendesk idéal
Exemple d'application de Messenger pour une agence immobilière

En dotant votre site WordPress d’un plugin Messenger Live Chat en ligne, vous aurez accès aux fonctionnalités d’automatisation. Vous pourrez en effet procéder à l’intégration d’une solution de chatbot personnalisable à votre site web WordPress pour débloquer les avantages suivants :

  • En intégrant un chatbot de Livechat à la page d’accueil de votre site web WordPress, les messages de vos clients et visiteurs seront traités sans délai, en toute autonomie. Il faut simplement que la requête client soit prévue dans le paramétrage de la solution chatbot.
  • Par extension, le chatbot permet aux entreprises de disposer d’un service client disponible 24/7 à petit prix. Les entreprises peuvent ainsi proposer un support, une assistance et un service client sur différents fuseaux horaires.
  • Les chatbots les plus avancés (version IA et Machine Learning) permettent d’automatiser une grande partie du parcours d’achat des clients.
  • Les entreprises qui visent l’intégration du Marketing Conversationnel à leur stratégie peuvent compter sur les chatbots.

Les entreprises plébiscitent la solution du chatbot pour ses nombreux avantages, mais aussi pour son excellent ROI. ChayAll offre par exemple un plan illimité à petit prix, ainsi qu’une formule gratuite pour explorer les fonctionnalités du chatbot. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour prendre rendez-vous avec l’un de nos agents.

Intégration d’une extension Messenger gratuite pour valoriser votre offre

Les meilleurs plugins Messenger en ligne reprennent les mêmes fonctionnalités que l’application de Facebook. Les conversations avec vos visiteurs et clients seront par exemple enrichies sur le plan visuel avec des photos, des vidéos, des documents, etc. A vous de choisir le format idéal pour chaque discussion afin de valoriser votre offre. 

Les meilleurs plugins Livechat permettent également l’intégration d’un carrousel personnalisable pour mieux présenter les différents produits d’une gamme. Votre solution Livechat sur WordPress vous permettra aussi de créer un catalogue que vous partagerez avec les visiteurs intéressés. Vous pourrez enfin enrichir la conversation avec des questions à choix multiples pour mieux engager vos visiteurs. Ces derniers pourront en effet interagir en choisissant une réponse préenregistrée, sans avoir à saisir leurs messages sur leur clavier tactile.

En somme, l’intégration d’une extension Messenger gratuite à votre site web vous permettra de présenter votre offre sous son meilleur jour tout en encourageant les visiteurs à s’engager dans l’entonnoir.

Les Live Chats en ligne boostent la conversion des prospects en clients

wordpress plugin messenger live chat
Installer un plugin Messenger live chat sur vôtre site augmenterai certainement très vite vos ventes !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation des Live Chats ne se limite pas au service client. Ils affichent en effet un énorme potentiel sur le plan commercial. Voici quelques chiffres qui devraient vous convaincre :

  • Chaque mois, les utilisateurs de Facebook Messenger échangent 10 milliards de messages avec les entreprises (directement sur Messenger ou en passant par un plugin Messenger Live Chat) ;
  • Les Live Chats peuvent encourager les visiteurs de votre site web à acheter en ligne, même s’ils ne sont pas habitués à le faire. En effet, 40 % des clients ont acheté en ligne pour la première fois avec l’accompagnement d’un agent sur Messenger ou WhatsApp ;
  • Aussi, 40 % des internautes ont déjà effectué un achat en ligne via une solution de Live Chat ;
  • Une page web dotée d’une solution Livechat peut convertir jusqu’à quatre fois plus qu’une page web sans plugin de chat en ligne ;
  • Enfin, 63 % des visiteurs se disent plus enclins à revenir sur les sites web des entreprises qui permettent d’engager la conversation via Livechat.

Comment choisir son plugin Messenger Live Chat ?

Tidio, Drift, Crisp, Zendesk, ChayAll tous les chats en ligne ne se valent pas sur le plan des fonctionnalités, du prix et de l’expérience des utilisateurs. Pour vous aider à choisir parmi les nombreux Live Chats proposés sur le marché, nous avons compilé pour vous les meilleurs critères à prendre en compte :

  • Dans l’idéal, votre solution de Livechat doit intégrer plusieurs messageries instantanées. Les chats suivants sont non-négociables : Messenger, WhatsApp, iMessage et Instagram. Attention : il ne faut pas procéder à des intégrations multiples. En effet, en installant un plugin séparé pour chaque messagerie, vous allez alourdir votre site web.
  • Votre WordPress Plugin Messenger Live Chat doit être personnalisable, car il s’agit d’une extension de votre service client. Vous pourrez ainsi l’habiller aux couleurs de votre entreprise.
  • Les meilleurs plugins de Livechat centralisent tous les messages reçus dans une seule interface. Les utilisateurs disposent ainsi d’une seule boîte de réception pour l’ensemble des messages, quelle qu’en soit la source. La discussion est alors plus fluide, sans à-coups.
  • Les meilleurs plugins de Livechat sont conformes au RGPD (dans sa version actualisée). Aucun compromis n’est permis sur la sécurité des données des clients et utilisateurs. Les entreprises qui s’écartent de la légalité se verront infliger des amendes parfois très lourdes.
  • Le WordPress plugin Messenger Live Chat idéal propose un plan de discussion illimité ;
  • Votre solution Livechat doit également proposer quelques fonctionnalités d’automatisation (chatbots) dans sa version gratuite ;
  • Enfin, votre plugin WordPress de discussion en ligne doit permettre une intégration facile et sans prise de tête.

ChayAll, la solution Live Chat pensée pour les entreprises

WordPress Plugin Messenger Livechat
ChayAll intègre toutes les messageries qui comptent

Offre de découverte gratuite, plan illimité, intégration facile (sans code), assistance disponible, fonctionnalités d’automatisation (chatbots), extension WordPress (plugin) et Prestashop (module), solution personnalisable, agents de support qualifiés… ChayAll a développé LA solution Live Chat qu’il vous faut. En plus de Messenger, qui reste le Live Chat préféré des Français, nous vous proposons :

  • WhatsApp Business API (version la plus aboutie du Chat) ;
  • Apple Business Chat (version professionnelle de l’application iMessage) ;
  • Le Chat d’Instagram ;
  • Le Chat de l’application Telegram ;
  • Instagram DM ;
  • Google’s Business Messages ;
  • Un outil Live Chat.

Cochez simplement les Chats qui vous intéressent pour les intégrer à la page de votre choix. ChayAll, ce sont aussi des fonctionnalités marketing complémentaires pour piloter l’e-réputation des entreprises. En somme, un extension simple pour initier des conversations en illimité avec ses clients !

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Article écrit par
reda
Reda est un passionné de nouvelles technologies ! Incollable sur le fonctionnement des messageries instantanées pour le business, il sait manier la plume comme personne !
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