hello world!
← Retour aux actualités

WordPress : un plugin WhatsApp pour une relation client qui convertit !

Écrit par 
Mélissa Carles
6 minutes
12 novembre 2020

Chatter avec ses clients sur les messageries instantanées est un facteur de conversion, de confiance et de fidélité. Surtout sur une application à succès. Installez sur votre site WordPress un plugin Whatsapp pour améliorer votre relation client.

C’est par la conversation entre les individus que le commerce est né… et c’est aussi ainsi qu’il continue de prospérer. Deux-tiers des consommateurs se disent plus disposés à acheter auprès d’une marque accessible via messagerie instantanée. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous envisagez sérieusement de capitaliser sur cette tendance de fond. On a quelque chose pour vous disponible sur WordPress : un plugin WhatsApp !

Relation client et messagerie instantanée WhatsApp : un duo de choc !

Pourquoi installer sur son site WordPress un plugin WhatsApp ?

Jeune femme en train de communiquer avec une entreprise sur WhatsApp

Comme 35 % de toute la toile, votre site web tourne avec WordPress ? Vous savez donc que le côté ultra-intuitif de ce système de gestion de contenu est couplé à certaines limites fonctionnelles. Votre site web est au centre de votre activité ? Vous allez devoir vous donner les moyens de vos ambitions pour en faire un catalyseur de ventes. Et c’est ici qu’interviennent les plugins WordPress.

Il s’agit d’une extension qui vient ajouter des fonctionnalités à votre site WordPress, en fonction de vos besoins. Dans le cas sur WordPress d'un plugin WhatsApp, vous allez intégrer une pastille WhatsApp Business API à toutes vos pages. Vos clients et prospects pourront alors interagir avec vous en temps réel, en toute simplicité. Il y aura très probablement un avant et un après pour votre relation client, et pour cause : WhatsApp aligne les records !  

  • L'application WhastApp compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans 180 pays. 
  • Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs quotidiennement sur WhatsApp. 
  • Les millions d'utilisateurs passent en moyenne 195 minutes cette messagerie instantanée chaque semaine.

Concrètement, vous allez chercher vos clients là où ils se trouvent déjà… mais aussi là où ils sont le plus réceptifs à vos messages instantanés. Pourquoi en priver votre activité ?

Installer sur son site WordPress un plugin WhatsApp booste votre conversion

Si vous êtes du genre à réaliser des veilles concurrentielles, vous avez sans doute relevé l’engouement autour des services de messagerie instantanée. Il faut dire que sur WordPress, le plugin WhatsApp est une véritable machine à convertir ! Selon une enquête réalisée par Facebook en 2019, 65 % des consommateurs affirment être plus enclins à acheter auprès d’une entreprise à laquelle ils peuvent envoyer un message instantané. On apprend également que le tout premier achat sur internet a été motivé par une conversation instantanée pour 40 % des consommateurs.

Mieux : selon une étude ShopPop, les pages de vente qui proposent un service de messagerie comme WhatsApp Business API convertissent jusqu’à 4 fois plus que les autres. Vous l’aurez compris, un doté de commerce conversationnel, c’est un site qui convertit ! L’installation sur WordPress d'un plugin WhatsApp sera une décision phare de votre stratégie commerciale.

En finir avec l'attente au téléphone grâce aux messaging

Sur WordPress, un plugin WhatsApp et, plus largement, la bonne solution de messageries instantanées, vous allez bannir l’attente de votre relation client. Envoyer des messages est beaucoup plus efficace qu'appeler un à un ses clients ou de leur envoyer de emails. On vous explique !

  • Sans application de messagerie, l’interaction de votre site web sera exclusivement confiée aux formulaires de contact et aux mails… deux canaux lents, laborieux et incertains ; 
  • L’appel téléphonique a son lot d’inconvénients : musique d’attente frustrante, lignes saturées, impossibilité d’envoyer des fichiers au client, coût pour le client et pour l’entreprise, impossibilité de gérer plusieurs demandes simultanément, etc. Avec ce plugin WhatsApp, votre client est prévenu de votre réponse par des notifications. Une méthode résolument plus moderne et agréable !

Et lorsque l’on sait que les clients attendent, en moyenne, 25 minutes pour atteindre le bon interlocuteur au téléphone, on mesure combien l’installation sur WordPress d’un plugin WhatsApp profite à votre activité !

Les trois critères d’un bon plugin pour des conversations sur l'appli WhatsApp avec ses clients

Comment ajouter WhatsApp à votre site WordPress ?

Si la discussion instantanée a conquis le monde en un rien de temps, c’est qu’elle brille par une intuitivité inégalée. Il serait dommage de compromettre cet atout avec une solution conversationnelle compliquée, que ce soit au niveau de l’installation ou de l’administration. C’est pourquoi ChayAll a intégré ce critère décisif dans la conception sur WordPress de son plugin WhatsApp. Comme vous allez pouvoir le constater dans cette courte vidéo, l’installation de cette solution conversationnelle tout-en-un est à la portée de tous : pas de partage des identifiants de votre site WordPress avec des tiers ni de modification manuelle de votre code source.

Une autre méthode d'intégration sur WordPress du plugin WhatsApp est possible, n'hésitez pas à l'utiliser !

Une extension WordPress qui prend en charge plusieurs messageries instantanées

L’adaptation et le sur-mesure sont les piliers de la relation client. S’aligner sur les besoins de sa cible, c’est servir ses clients dans les règles de l’art. Fini donc les mails et bienvenue à l'instant messaging ! C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une solution conversationnelle qui intègre plusieurs messageries instantanées, sans compromis sur la facilité d’utilisation.

L’idée est de donner l’occasion à vos clients de vous contacter via le canal de leur choix. En tant que leader incontesté, WhatsApp (et son API Business) est un must, mais les autres applications de messagerie instantanée ne sont pas en reste. Facebook Messenger cumule par exemple 1,3 milliard d’utilisateurs. Il s’agit d’une simple mesure de bon sens : plus vous diversifiez vos canaux, plus vous aurez de chances de convertir !

Là encore, vous allez pouvoir compter pour WordPress sur le plugin WhatsApp de ChayAll. Au menu également : Facebook Messenger, Live Chat, Apple Business Chat et Google’s Business Messages.

Sur WordPress, préférer un plugin WhatsApp intuitif et sans prise de tête

La polyvalence ne doit pas impacter l’intuitivité, que ce soit pour vous ou vos clients. Optez pour une solution conversationnelle qui propose un système de pastilles. C’est la meilleure configuration côté client, puisqu’il suffira de cliquer sur la pastille qui correspond à la messagerie instantanée de son choix. Côté Back Office, préférez une interface unique qui centralise tous les messages entrants. Vous serez sûr de ne manquer aucun message, quelle que soit la plateforme dont il est issu. Sur WordPress le plugin Whatsapp proposé par ChayAll remplit toutes ces conditions… et plus encore ! Installé sur votre site WordPress ce plugin WhatsApp sera le secret de votre performance commerciale !

Partagez sur les réseaux sociaux
Article écrit par
Mélissa Carles
Chargée de communication pour ChayAll, Melissa est une ancienne journaliste. Elle vous aide à améliorer et à dynamiser votre relation client grâce aux messageries instantanées. Elle vous conseille aussi sur les bonnes stratégies à mettre en place au sein de votre entreprise et vous tient informé sur l'actualité du messaging !

Recevez toute l'actualité des messageries instantanées  🤓

1 mois de votre offre pro gratuit pour toute inscription à notre Newsletter
bookusers